L'industrie du transport aérien a été frappée de plein fouet par la crise entourant la COVID-19, et ce, dès le début du printemps. Alors que certains transporteurs ont repris graduellement leurs activités, moyennant plusieurs mesures de sécurité, Air Canada et WestJet mettent fin à la distanciation entre les passagers à bord de leurs vols. 

Depuis quelques semaines, la vente de sièges adjacents en classe économique dans les appareils est bloquée afin de permettre une distanciation sociale entre les passagers.

Selon les informations de La Presse récoltées auprès de La Presse Canadienne, les avions de ces deux entreprises pourront donc voler à pleine capacité dès le 1er juillet prochain. 

Des programmes avaient été annoncés par les deux entreprises en vue d'un retour à la « normale » du trafic aérien et plusieurs mesures sont en vigueur.

Parmi celles-ci, comptons la prise de la température de tous les passagers lors de l'enregistrement, l'obligation de porter le couvre-visage et un nettoyage accru des appareils.

Air Canada avait déjà indiqué que la distanciation entre les sièges perdurerait jusqu'au 30 juin, au moins. Cette politique se voulait temporaire.

Selon les informations obtenues par nos collègues de Narcity Canada auprès de WestJet, la compagnie adapterait ses mesures en fonction des recommandations de l'Association internationale du transport aérien (IATA).

Celles-ci appuieraient le retrait du blocage des sièges adjacents, à condition de mettre en place d'autres mesures.

C'est d'ailleurs ce que WestJet et Air Canada font, leurs appareils étant équipés de filtres HEPA pour purifier l'air en tuant en quasi-totalité les bactéries et virus.

Plusieurs transporteurs ont annoncé la reprise de leurs vols à l'international à l'été 2020. 

Air Transat dévoilait il y a deux semaines un calendrier avec 23 destinations à l'international et au pays.

Air Canada avait fait de même à la fin du mois de mai, offrant pas moins de 97 destinations voyage.

Cependant, les voyages non essentiels sont toujours déconseillés par le gouvernement fédéral. Voyager n'est donc pas si simple.

Il est important de vérifier les règles entourant l'entrée des voyageurs dans les autres pays, les mesures à prendre concernant la mise en quarantaine à son retour et l'effectivité des assurances. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications