Plusieurs voyageurs se tournent désormais vers la plateforme Airbnb quand vient le temps de planifier un week-end d'amoureux, un séjour entre girls ou encore un party pour souligner l'anniversaire du chat de ta coloc. (On n'est pas là pour juger!) Par contre, tu vas devoir trouver un autre moyen, si tu veux organiser un événement ou une fête, car Airbnb a révélé de nouvelles règles plus strictes. 

Dans un communiqué publié ce jeudi 20 août, l'entreprise a annoncé une « interdiction de toutes les fêtes et événements  [...] dans l’ensemble des logements disponibles sur Airbnb à travers le monde. 

Ce nouveau règlement s'applique sur toutes les réservations faites à partir de maintenant, et ce, jusqu'à nouvel ordre. 

Les partys non autorisés ont en fait toujours été interdits par Airbnb. Par contre, la plateforme laissait le choix aux hôtes de décider d'autoriser les fêtes, si les installations et le voisinage le permettaient. 

Dorénavant, ce genre de rassemblement est formellement proscrit. 

La compagnie explique qu'elle a pris cette décision afin de s'adapter au contexte de pandémie actuelle et limiter les rassemblements qui ne respectent pas les consignes sanitaires. 

« Nous condamnons fermement ce type de comportement et quiconque s’y livrant ou permettant ces comportements n’a pas sa place sur notre plateforme », déclare Airbnb.

Et ce n'est pas la seule restriction qui s'ajoute, puisqu'une limite maximale de seize personnes dans les hébergements et locations Airbnb est maintenant imposée. 

Cette règle concerne principalement les endroits qui peuvent accueillir plus de seize personnes, mais elle s'applique tout de même à tous.

Les plus délinquants qui seraient tentés de déjouer ces réglementations risquent des sanctions.

Parmi celles-ci, on compte notamment être expulsé de la plateforme ou encore faire face à des actions en justice, selon ce que précise Airbnb.

L'entreprise américaine, qui est populaire à travers le globe, n'en est pas à sa première mesure pour resserrer ses règles. 

En février dernier, on apprenait que les jeunes de 25 ans et moins n'ont plus la permission de louer des logements entiers sur Airbnb au Canada. 

Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications