Bien que la COVID-19 ait fauché la vie de plus de 5 700 personnes depuis sa venue dans la province, majoritairement des personnes âgées, voilà que le Québec déplore sa première victime de la COVID-19 âgée de moins de 20 ans.

C’est ce qu’a confirmé à Narcity le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) ce vendredi.

Le MSSS a affirmé qu’elle ne pouvait apporter beaucoup de précisions au dossier.

En revanche, on nous indique qu’ « une personne de 19 ans est décédée de complications liées à la COVID ».

« La Loi nous interdit de donner toute information pouvant mener à l’identification d’une personne ou concernant le dossier médical d’une personne », dit Marie-Claude Lacasse, porte-parole du MSSS.

Toutefois, selon des informations recueillies par Radio-Canada, il s’agirait de Don Béni Kabangu Nsapu, qui serait décédé le 16 août dernier.

La société d’État rapporte de même que la victime habitait la région de Montréal.

Depuis le dénombrement du premier cas de COVID-19 au Canada, le 31 janvier dernier, une Albertaine dans la vingtaine était la plus jeune à succomber au virus. 

Dans la Belle Province, les jeunes de moins de 30 ans sont moindrement touchés par les décès. Jusqu’au 16 août dernier, seules des personnes âgées de 40 ans et plus avaient perdu la vie.

Toutefois, le taux d’infection chez les jeunes de 30 ans et moins a presque doublé, au Québec.

Selon les données de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), ils sont passés de 13,6 % à 22,9 % des cas, depuis le 1er mai. Au Canada, leur proportion a grimpée de 16,9 % à 23,8 %.

Depuis le début de la pandémie, 5 730 Québécois ont perdu la vie. Les 60 ans et plus totalisent 5 594 décès, soit plus de 97 % des morts déplorées. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications