Crois-le ou non, Environnement Canada a émis des avis de gel au Québec pour les prochains jours. Et pas seulement dans le nord lointain où les températures froides sont plus fréquentes, dans la plupart des régions du sud de la province. 

Les avis touchent autant les secteurs plus à l'ouest comme l'Abitibi et l'Outaouais, que l'Estrie, le Bas-St-Laurent et le Saguenay–Lac-Saint-Jean, en passant par la Rive-Nord et la Rive-Sud de la métropole.

Pour l'instant, Montréal et Laval ne semblent pas affectés, mais Environnement Canada prévient que « l'avis de gel sera probablement étendu à d'autres secteurs plus au sud ou à l'est au cours de la fin de semaine ».

Le temps frais favorisera le gel au sol sur plusieurs régions du Québec au cours des 2 ou 3 prochaines nuits.


Environnement Canada

En présence de gel au sol, les citoyens sont prévenus de prendre les précautions nécessaires pour protéger les plantes et les arbres, mais c'est surtout le moment de sortir ta petite laine. 

Malgré que les prévisions météo pour la semaine prochaine prévoient une remontée du mercure qui atteindra les 20 degrés, ça sent la fin officielle de l'été et la mise au rencart de tes gougounes. 


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur MTL Blog.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications