Avec la COVID-19 qui sévit toujours au Québec, les règles sanitaires continuent à s'imposer, que ce soit le port du couvre-visage ou le fameux lavage de mains. Voilà qu’une technologie pour commerçant qui calcule la distanciation physique vient de voir le jour au pays. 

Ce n’est un secret pour personne, les deux mètres de distance imposés par la santé publique ne sont pas toujours évidents à suivre.

D’ailleurs, plusieurs personnes ont le deux mètres flexible, que ce soit à l’épicerie, dans la file pour ton PSL ou au IKEA

L’entreprise Alco Prevention Canada vient de mettre sur pied une technologie qui sera fort utile pour les commerçants qui peinent à faire respecter la distanciation physique dans leurs établissements. 

On est loin du robot qui te crie « back up! », mais tout de même. Son nom? Le Distanceur Alerte 2.

Le dispositif, qui est décrit comme « esthétique et élégant », évalue l’espace séparant deux personnes, et ce, grâce à un voyant lumineux et sonore.

Le concept est fort simple. Si les deux personnes ne respectent pas le deux mètres, le voyant lumineux devient rouge.

Si la règle est respectée, ce même dessin sera vert.

« Un outil idéal pour tous les commerçants soucieux de la sécurité et de la relation harmonieuse entre leurs employés et leurs clients », peut-on lire dans le communiqué.

L’esthétisme est de mise, pour cette nouvelle technologie, puisqu’elle peut s’agencer à tous les décors, avec son « design actuel » et sa transparence. 

En plus, il est raisonnablement compact, soit 20 centimètres de largeur et 25,4 centimètres de hauteur pour 10 centimètres de profondeur. 

Il y a quelques avantages à prendre en compte, si tu souhaites te procurer l’appareil, vendu à 349,95 $.

Dans le meilleur des mondes, il pourrait t’éviter de devoir fermer les portes de l’établissement pour non-respect des règles sanitaires, t’éviter de perdre du temps à intervenir avec les récalcitrants et est un « moyen simple et courtois » de faire respecter la consigne de distanciation.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications