Même si le froid et le temps grisâtre des derniers jours ont pu être décourageants après la canicule de la semaine dernière, une tendance plutôt positive semble se dessiner pour les Québécois. L'été 2020 au Québec risque d'être beau, chaud et long. Selon les prévisions de MétéoMédia, tu auras amplement de temps pour profiter d'une saison estivale où la chaleur et le soleil sont au rendez-vous.

Les températures pourraient même être plus élevées que la moyenne saisonnière dans le sud du Québec.

De plus, les quantités de précipitations pourraient être sous les normales dans l'est de la province.

Alors que la chaleur s'installe progressivement sur le continent et une partie du Québec, un phénomène climatique particulier se trouverait derrière ces prédictions, soit La Niña dans l’océan Pacifique

Ce sera donc le temps de sortir ta crème solaire au cours des prochains mois.

MétéoMédia indique même que « les conditions sont réunies pour connaître une période estivale qui se prolonge jusqu’en septembre ».

Le mois de mai ayant déjà été fort en surprises côté météo, la période de chaleur dans la province pour l'été 2020 pourrait même être la plus longue depuis 2016, avec 90 jours.

« Malgré quelques descentes d’air un peu plus frais au cours de l’été pour rompre la tendance dominante, juin, juillet et août s’annoncent chauds », peut-on lire dans les prévisions.

Le 26 mai dernier, afin de permettre aux Montréalais de faire face aux journées plus chaudes, la Ville a décidé de permettre la réouverture des jeux d'eau des différents arrondissements.

De la même manière, l'ouverture des piscines extérieures publiques a été autorisée par le gouvernement du Québec ce samedi 30 mai. 

Malgré la pandémie, tu sauras donc probablement trouver un bon moyen de profiter de la chaleur et de l'été tout en te rafraîchissant cet été.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications