Le début officiel de l'été arrive dans quelques jours seulement et pour l'occasion, il semblerait que Dame Nature ait décidé d'envoyer une canicule au Québec. Eh oui, après un printemps en dents de scie, la chaleur sera de retour pour de bon cette semaine avec des températures ressenties aussi chaudes qu'à Cuba. 

Alors que le Québec a été touché par une première vague de chaleur assez précoce en mai dernier, le beau temps tardait à rester depuis.

Ce mercredi 17 juin, la 2e canicule de l'année va s'installer sur la province et elle devrait durer un peu plus longtemps que la dernière, soit environ 5 jours, jusqu'au 21 juin prochain. 

Les températures dépasseront la barre des 30 C et pourraient même atteindre 34 C dans certaines régions du sud du Québec.

Météo Média indique que c'est l'Outaouais, Montréal, la Montérégie et le Saguenay qui seront touchées par les températures les plus chaudes. 

Et avec la canicule vient le facteur humidex. Les températures ressenties pourraient atteindre entre 35 C et 40 C dans certaines régions, préviennent les météorologues.

D'ailleurs, Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial concernant cette chaleur accablante des prochains jours. 

« L'humidité augmentera graduellement à partir de jeudi ce qui occasionnera des nuits plus chaudes et plus inconfortables. [...] Lors de grande chaleur, votre état de santé ou celui de vos proches peut se détériorer rapidement », peut-on lire sur l'avertissement.

Avec toute cette humidité, on se croirait vraiment dans le Sud. D'ailleurs, si on compare la météo d'ici avec celle de Varadero, ci-haut, le mercure sera pratiquement le même, avec quelques variations. 

Alors, ce n'est pas parce que tu ne peux pas voyager cet été que tu ne te sentiras pas en voyage pour autant. 

Sors ton maillot, fais-toi un petit Cuba Libre et ce sera comme si tu étais sur une plage des Caraïbes. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter