Un homme dans la vingtaine est disparu depuis ce samedi  8 août dans la rivière des Prairies, à Laval, après avoir été happé par un bateau de plaisance. C'est après que le jeune homme et la personne qu'il transportait soient tombés de la motomarine sur laquelle ils prenaient place que le bateau aurait heurté le conducteur, qui serait resté à l'eau. 

« [L'incident implique] deux personnes qui étaient à bord d’une motomarine; ces deux personnes sont tombées dans l’eau. Il y a en a une qui a été rescapée par une autre motomarine, mais l’autre a été heurtée par un bateau de plaisance qui circulait dans le secteur », indique l’agente Stéphanie Beshara, porte-parole du Service de police de Laval (SPL) à Narcity Québec. 

Le passager de la motomarine, dont l'âge n'est pas connu des autorités, aurait donc, quant à lui, été rescapé par les occupants d'une autre motomarine qui les auraient vu tomber à l'eau. 

La collision se serait produite vers 17 h 45, samedi, près de l’embouchure du lac des Deux Montagnes, à Laval. 

Le jeune homme qui conduisait l'appareil nautique est considéré comme disparu, puisqu'aucun témoin ne l'aurait revu suite à sa collision avec le bateau de plaisance. 

L'agente Beshara nous confirme que les chances de retrouver la victime qui a sombré à l'eau n'auraient pas diminué, malgré le temps qui s'est écoulé depuis l'incident. 

Des recherches ont donc repris, dimanche matin, et sont toujours en cours sur la rivière des Prairies entre l’île Bigras, à Laval, et L’Île-Bizard, à Montréal, afin de retrouver le jeune homme. 

« La Sûreté du Québec est sur les lieux depuis 9 h 30 ce matin. Notre patrouille nautique va également être présente [...] pour assister la Sûreté du Québec pour la protection lorsque [les agents] vont faire de la plongée », affirme l'agente Beshara à Narcity Québec. 

Au moment d'écrire ces lignes, la cause du renversement de la motomarine est encore inconnue des autorités, « mais ils n’auraient pas frappé quelque chose » précise le SPL. 

Il s'agit du deuxième accident de motomarine survenu samedi, alors qu'un homme et une femme ont été gravement blessés dans une collision en motomarine sur la rivière des Prairies, dans le secteur de l’Île-Bizard, à Montréal, vers 21 h 15.

Les deux événements ne seraient pas liés. 

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications