La réouverture des restaurants dans le Grand Montréal s'est grandement fait attendre. À Laval, alors que le Centropolis est le lieu le plus achalandé pour un après-midi terrasse au centre-ville, une nouvelle initiative vient d'être lancée pour rendre l'accès plus facile et sécuritaire : les Terrasses Éclatées du Centropolis Laval.

Du 22 juin jusqu'à la fin du mois de septembre, il ne sera plus possible de conduire autour de la fameuse fontaine et de circuler entre les restaurants centraux.

L'endroit convoité a pris la décision de transformer la Promenade du Centropolis en rue piétonnière afin d'agrandir les terrasses. 

En fait, chaque commerce peut décider de grossir son espace de service sur le trottoir pour recevoir plus de clients en respectant la distanciation sociale.

Comme les rues deviennent le seul endroit pour circuler, aucune voiture ne peut y aller ou s'y stationner de l'été. 

Ce lundi 22 juin, on pouvait déjà voir que quelques restaurants ont déjà fait ces changements.

Certains ont ouvert vers l'heure du midi, alors que d'autres attendront la soirée ou les prochains jours pour donner le feu vert aux clients.

Par exemple, on peut voir à La Belle et la Boeuf, qui ouvre ce 22 juin à 16 h, que tout l'espace de trottoir autour de la terrasse habituelle est maintenant utilisé pour servir des tables.

Dans la rue menant au cinéma, on aperçoit que quelques restaurants commencent doucement à s'approprier l'espace. 

Le Balthazar a presque doublé la grandeur de sa terrasse, en allant jusque dans la rue. 

Si cette initiative permettra aux commerces de pouvoir servir plus de clients, on a hâte de découvrir si l'ambiance sera affectée par celle-ci.

Au cours des dernières années, la constatation venait souvent qu'il semblait y avoir une « guerre d'ambiance » entre les restaurants qui mettent tous des styles de musiques très différents et forts. 

Qui sait, tu pourrais peut-être manger du grec en écoutant de la musique mexicaine dans les prochains jours. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter