Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) fait régulièrement les manchettes. Ce sont des mises en garde à la population dans le domaine alimentaire qui l'amène à prendre la parole, entre autres. Justement, il vient tout juste de faire paraître un avis de ne pas consommer certains produits du populaire resto végane de Montréal, Aux Vivres.

Cette adresse du Mile-End très fréquentée est aussi devenue producteur de produits prêts à manger vendus dans certaines épiceries du Québec qui font l'objet de la présente mise en garde.

Deux sortes de tempeh et un burger végétalien sont en cause, car pourrait se retrouver à l'intérieur la bactérie Bacillus cereus.

Réfrigérés, les variétés de tempeh en question se trouvaient dans des emballages de plastique scellés sous vide, et les burgers végétaliens étaient vendus dans des plats en plastique. Les trois produits portent la marque Aux Vivres sur l'étiquette.

Même si, pour l'instant, personne n'est tombé malade, l'entreprise a choisi de procéder au rappel malgré tout, par souci de prévention.

Si les consommateurs font partie de ceux qui ont acheté l'un ou l'autre de ces produits, ils devraient les rapporter en magasin ou bien les mettre à la poubelle.

Il est possible de se faire rembourser.

Appuyée dans sa démarche par le MAPAQ et la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal, Aux Vivres a fait part de la situation sur son compte Instagram.

« Cette bactérie peut causer des maux d'estomac et/ou problèmes gastriques », peut-on lire sur la photo partagée.

L'entreprise précise du même coup que ces mêmes produits ont été retirés des salles à manger de leurs restaurants.

Rappelons que l'entreprise a ouvert une seconde succursale à Westmount récemment. Elle s'ajoute donc au restaurant et au comptoir express du Mile-End.

Les produits Aux Vivres sont vendus chez plus de 150 détaillants du Québec, tels que dans les IGA, Metro, Avril et Rachelle-Béry participants.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications