Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé, lundi matin, être à la recherche de potentielles victimes mineures d'agressions sexuelles. Plusieurs personnes d'un bas âge auraient pu être agressées sexuellement par Marcel Casseus. 

C'est le 18 juillet dernier que le SPVM a procédé à l’arrestation de Casseus. Celui-ci est soupçonné, pour le moment, d’avoir agressé sexuellement une jeune fille mineure. 

Selon un communiqué émis par les autorités lundi en matinée, l'homme âgé de 66 ans est suspecté d'avoir commis plus d'une agression sexuelle.  

Il aurait pu sévir sur plusieurs enfants de son entourage. 

« Marcel Casseus est suspecté de s’en être pris à des enfants de son entourage sur une période de plusieurs mois », est-il indiqué.

Les enquêteurs de la Section des agressions sexuelles auraient « des raisons de croire que l’homme de 66 ans aurait pu faire d’autres victimes », peut-on lire dans l'avis émis par la police. 

« Il aurait profité de la relation de confiance établie avec les parents des victimes pour les approcher et les agresser sexuellement. »

Puisque plusieurs victimes potentielles ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. 

Les différents services de police québécois travaillent donc ensemble afin d’identifier rapidement les potentiels crimes commis par le présumé prédateur de 66 ans. 

Marcel Casseus a comparu au palais de justice de Montréal le dimanche 19 juillet, soit le lendemain de son arrestation.

Il demeurera incarcéré pour la suite des procédures, affirme le SPVM

Le service de police invite toute personne qui souhaite porter plainte à le faire en communiquant avec le 911 ou à se rendre à son poste de quartier.

Il sollicite également toute personne ayant de l'information permettant de faire avancer l’enquête à communiquer avec eux. 


On rappelle à toute personne victime d’agression sexuelle que plusieurs ressources existent, comme le Centre pour les victimes d’agression sexuelle de Montréal (CVASM), qui couvre tout le Québec, disponible 24/24 7 jours semaine au 1 888 933-9007.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter