Ayant eu le feu vert de la santé publique du Québec, les plages à travers la province ont pu accueillir les baigneurs cette semaine. À Montréal, la plage de Verdun prépare sa réouverture imminente et l'arrondissement vient d'annoncer les nouvelles mesures qui seront mises en place. 

Plusieurs municipalités ont profité de la canicule pour rouvrir leurs étendues d'eau publiques dans les derniers jours.

Pour ce qui est de la nouvelle plage de la métropole, la Ville de Montréal a affirmé à Narcity que ce serait pour bientôt aussi.

Ce mardi 23 juin, la Ville a partagé un communiqué dévoilant le nouveau processus d'ouverture mis en place, sans toutefois annoncer une date d'ouverture officielle. 

 

On y apprend entre autre que l'accès à la plage urbaine sera assez limité et assez strict. 

Les baigneurs devront d'abord arriver avec leur maillot de bain déjà enfilé. Et chacun devra avoir en sa possession sa propre veste de sauvetage pour leurs enfants, s'ils en ont besoin. 

« L'accès au site sera limité à 80 personnes en même temps et une rotation aura lieu aux 45 minutes », peut-on lire dans le communiqué. 

La Ville souligne du même coup que la capacité d'accueil pourra être ajustée au courant de l'été, selon les directives de la Direction régionale de Santé publique de Montréal. 

Avant l'ouverture de la plage, d'autres préparatifs doivent être complétés, notamment l'embauche de sauveteurs, l'aménagement des toilettes et des lavabos temporaires et s'assurer de la qualité de l'eau et des installations.

Pour le moment, malgré que certains Montréalais s'y rendent quotidiennement, l'arrondissement de Verdun rappelle que la plage n'est pas surveillée. 

« La baignade est non recommandée et à ses risques, en raison du haut niveau d'eau et des forts courants », indique-t-on. 

À présent, il ne reste plus qu'à rester à l'affût pour l'annonce de la date d'ouverture officielle avant d'aller te prélasser au soleil. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter