Please complete your profile to unlock commenting and other important features.

Please select your date of birth for special perks on your birthday. Your username will be your unique profile link and will be publicly used in comments.
Narcity Pro

This is a Pro feature.

Time to level up your local game with Narcity Pro.

Pro

$5/month

$40/year

  • Everything in the Free plan
  • Ad-free reading and browsing
  • Unlimited access to all content including AI summaries
  • Directly support our local and national reporting and become a Patron
  • Cancel anytime.
For Pro members only Pro
Sommaire

La vente Ardène attire les foules à Montréal et l'attente est de 4h pour entrer (PHOTOS)

Très difficile de respecter le 2 mètres, surtout aux caisses.
Rédactrice en chef

Annuellement, la chaîne d'accessoires et de vêtements montréalaise devenue tout récemment mixte, Ardène, organise une grosse vente d'entrepôt pour liquider ses surplus. Si l'événement a l'habitude d'attirer les foules avec « tout à moins de 5 $ », cette année ne fait pas exception et la situation actuelle rend l'expérience assez complexe. 

Le détaillant avait annoncé que le respect des mesures sanitaires serait le mot d'ordre pendant toute la durée de la vente, qui débutait ce mercredi 9 septembre et se prolongera jusqu'au 18 octobre, à Montréal. On oblige le masque, et le nettoyage des mains lors de l'arrivée de chaque client. 

La sélection de l'éditeur : L'amour est dans le pré saison 8 : voici où en sont les candidats avec leur vie amoureuse

Toutes les ventes sont également finales et aucun remboursement ni échange ne sera possible une fois tes achats complétés. 

Malgré la longue durée de l'événement se déroulant dans l'ancien Loblaws de l'arrondissement Saint-Laurent, c'est moins d'une heure après l'ouverture qu'une annonce faite via les réseaux sociaux révélait que l'attente pour entrer était maintenant de quatre heures.

 « Notre vente d'entrepôt est un incontournable, mais nous ne pouvons pas prédire combien de personnes se présenteront. Le temps d'attente est présentement de 4 heures », a partagé la page officielle seulement 45 minutes après le début de la journée.

Courtoisie

Courtoisie

Bien que la capacité dans le magasin soit réduite pour satisfaire les exigences gouvernementales de distanciation sociale, la clientèle ne semble pas réussir à respecter le fameux « 2 mètres ». 

C'est particulièrement difficile aux caisses assez rapprochées, mais également dans les files d'attente et autour d'items plus convoités. 

Courtoisie

Pascale, une cliente qui s'est déplacée tôt ce matin pour être dans les premières dans la file, déplore le non-respect de certaines personnes présentes : « comme on peut voir, le 2 mètres, c'est pas mal rendu 2 centimètres. »

Le commerçant a indiqué sur sa page se soucier de la sécurité des clients. Il se réserve donc le droit de refuser des accès d'ici la fin de la journée :

« Votre sécurité est notre priorité. Ardène et Continental services aux détaillants se réserve le droit de refuser l'accès à la vente si nous sommes à plein rendement ou près de l'heure de fermeture. »  

La vente d'entrepôt Ardène se prolonge encore cinq semaines à Montréal.

VIDÉO POPULAIRE Le gouvernement du Québec lance un nouveau système d'alertes COVID-19

Explore cette liste   👀

    • Rédactrice en chef

      Embauchée en 2016, Izabelle dirige Narcity Québec en tant que rédactrice en chef depuis 2018. Diplômée d’un baccalauréat en journalisme de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), elle gère l’équipe éditoriale et joue un rôle clef dans l’évolution du média.

      Izabelle a également représenté Narcity lors de conférences sur l'industrie des médias en 2018 et 2024, aux côtés d’acteurs majeurs de l’industrie. En 2020, grâce à son leadership et au travail acharné de son équipe, Narcity Québec a atteint un record historique d’audience sur Narcity.com.

      Depuis 2025, Izabelle Bee collabore avec l’agence Rally en tant que créatrice de contenu. Son rôle se concentre exclusivement sur des projets sur les réseaux sociaux, et n'ont aucun lien avec le contenu éditorial de Narcity Québec.

    9 friperies du Grand Montréal où tu peux avoir BEAUCOUP de vêtements pour 20 $

    Avec des morceaux pour aussi peu que 0,50 $ chacun. 👀🔥

    Cet humoriste partage une vidéo en montrant l'état «vide» du Royalmount et ça fait réagir

    « Si jamais tu as besoin d'un moment de solitude, je te conseille de venir au Royalmount... »

    Voici les Québécois qui ont remporté jusqu'à 46 millions $ avec Loto-Québec en août 2025

    Un million, ça ne change pas le monde... sauf peut-être 46 M$!

    Les 2 maisons d'Occupation Double Chypre sont dévoilées et c'est paradisiaque (PHOTOS)

    Le retour des maisons de gars et filles séparées à OD?🔥🌶️

    Cette friperie à Terrebonne a plein d'items à moins de 8$ – Voici mes trouvailles d'automne

    Pourquoi magasiner neuf quand les meilleures trouvailles se cachent à mini-prix en friperie?