La réouverture des gyms était attendue avec impatience par les Québécois adeptes du fitness. S'ils ont enfin pu retrouver haltères et vélos stationnaires, ce n'était pas le cas de tous. Le gym Fit for Life à Montréal a fermé sans avertissement et ses membres cherchent maintenant à se faire rembourser.

Le lundi 22 juin, le gym Fit for Life, situé dans le quartier Villeray, a annoncé la nouvelle dans une publication sur sa page Facebook et sur son site web.

On y explique qu'après 23 ans d'activité, « la pression financière causée par la pandémie, ainsi que les défis et les coûts nécessaires à la mise en œuvre des nouvelles règles de fonctionnement » forcent les propriétaires à fermer définitivement l'établissement.

Or, les clients du gym n'ont pas été mis au courant de cette fermeture et ont affirmé leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Ce mardi matin, 23 juin, la publication et la page Facebook de Fit for Life ont été supprimées. Sur le site internet de l'établissement, il ne reste que le message de fermeture.

Aucune démarche de remboursement n'a été indiquée aux abonnés. Narcity a parlé à plusieurs clients qui ont affirmé avoir été incapables de contacter la direction de l'établissement.

Katy Aksel, une cliente, affirme avoir essayé d'appeler depuis une semaine le gym, sans succès.

Elle s'est dite « assommée par cette annonce », alors qu'elle avait payé un abonnement annuel juste avant le confinement.

Patricia Prazeres, une autre membre, a écrit à Fit For Life pour demander un remboursement le 4 juin dernier.

Le 14, on l'a informé que des mesures seraient prises pour répondre à sa demande dès la réouverture du gym, qui n'a finalement pas eu lieu.

Mme Prazeres a aussi appris de la part de son entraîneur privé que les employés de Fit For Life n'ont pas été informés de la fermeture et ont appris la nouvelle en même temps que la clientèle.

D'après l'Office de la protection du consommateur, les abonnés d'un gym peuvent y soumettre une demande pour être remboursés si celui-ci ferme. L'indemnisation peut toutefois prendre entre 6 et 8 mois.

Violaine Ducharme, également membre du gym, a quant à elle contacté son institution financière pour obtenir un remboursement sur sa carte de crédit.

L'employée qu'elle a contactée l'aurait informée avoir déjà reçu plusieurs appels concernant Fit For Life.

Mme Ducharme n'a toutefois pas tenter de rejoindre le propriétaire. « Juste à voir leurs façons de faire, c'était clair que ça n'en valait pas la peine », nous a-t-elle affirmé.

Narcity a tenté de contacter la gestion du gym pour plus d'informations. Après nous avoir promis un retour d'appel le 23 juin dernier, le numéro ne semble plus être en fonction.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter