Malgré les propos du ministre Christian Dubé selon lesquels les Québécois pourraient sauver Noël en annulant l'Action de grâce, il manquera au moins une chose cette année durant la période des Fêtes : le train festif préféré des Montréalais a été annulé pour la première fois en 21 ans.

Le Canadien Pacifique (CP) a annoncé cette semaine qu'il organiserait un concert virtuel et ferait un don aux banques alimentaires canadiennes se trouvant son itinéraire habituel au lieu d'aller de l'avant avec sa programmation régulière du Train des Fêtes.

La sélection de l'éditeur: Alicia Moffet a mis son condo en vente et elle a reçu 8 offres en moins de 24 h (PHOTOS)

« La COVID-19 a créé de nombreuses difficultés pour les communautés le long de notre réseau, de sorte que les banques alimentaires et les services alimentaires locaux sont plus nécessaires que jamais », indique le président et CEO du CP, Keith Creel, dans un communiqué.

« Nous ferons rouler à nouveau le Train des Fêtes pour répandre la joie de Noël dès qu’il sera sécuritaire de le faire! »

Depuis 1999, Canadien Pacifique parcourt le Canada et certaines régions des États-Unis dans le cadre du Train des Fêtes, recueillant des fonds et faisant des dons de nourriture à des banques alimentaires.

Le train attire chaque année des milliers de fans partout au Canada. L'an dernier, il est passé par la station Exo Montréal-Ouest et la gare Beaconsfield à la fin de novembre.

Noël sans ce train festif aux couleurs des Fêtes ne sera définitivement pas pareil. Le CP a déclaré qu'il avait l'intention de continuer à répandre sa joie de Noël habituelle à la fin de 2021.

Les dates de l'événement de cette année prévu en ligne seront annoncées sur le site Web du CP.


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur MTL Blog.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications