Si les bars du Québec ont finalement pu rouvrir la semaine dernière, une interdiction demeure : celle de danser. Malgré cet obstacle, plusieurs clubs et discothèques de Montréal ont décidé de rouvrir, même sans dancefloor.

Lors de ta prochaine visite dans ton club préféré, celui-ci risque d'être bien différent et de ressembler plus à un bar traditionnel.

Le Muzique, situé sur le boulevard Saint-Laurent, s'est inspiré d'autres bars pour sa réouverture, prévue au plus tard ce samedi 4 juillet. 

« Nous avons contourné le week-end dernier et sommes sortis et avons vérifié les endroits ouverts pour voir quelles précautions fonctionnent le mieux », a expliqué à Narcity son propriétaire, Ale Guisse.

Sur la piste de danse se trouvera désormais une table, avec des chaises distancées.

En plus de matériel de protection pour les employés et des postes de désinfection, le Muzique aura une sécurité accrue pour éviter les attroupements à l'extérieur de l'établissement.

Du côté de La Voûte, dans le Vieux-Montréal, on met les bouchées doubles pour donner l'exemple. 

« La Voûte a établi le port du masque obligatoire et nous allons offrir gratuitement à notre clientèle un masque à l'entrée », explique Annie-Audrey Fortin, directrice des événements corporatifs et responsable des mesures sanitaires.

Les clients devront le porter le plus souvent possible et lorsqu'ils circulent dans l'établissement.

C'est seulement lorsqu'ils seront assis à leur table, avec leur groupe respectif, que ce sera toléré qu'ils le retirent.

La piste de danse sera quant à elle remplacée par des tables et des tabourets. Les banquettes seront séparées par des panneaux de plexiglas.

En d'autres mots, tes épaules pourront se déhancher au rythme de la musique, mais toi, tu devras rester assis.  

Si des clubs comme le Muzique ou La Voûte ont su se réinventer rapidement, d'autres préfèrent garder leurs portes fermées pour le moment. 

C'est le cas du Café Campus qui, dans une publication Facebook, a expliqué qu'il lui serait impossible d'offrir un service à la hauteur avec 50 personnes assises, alors que l'établissement accueille en temps normal entre 300 et 500 personnes par soir.

« C'est pourquoi nous avons pris la décision de rester fermés pour l'instant et d'attendre que les conditions soient plus favorables à notre vocation de salle », explique-t-on.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications