Deux adolescents ont fait l’objet d’une tentative de meurtre dans la nuit de dimanche à lundi à Montréal. Le tout s'est produit sur l’avenue Dornal, à proximité de la rue Lemieux, dans le quartier Côte-des-Neiges.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), c'est vers 1 h 00 que des coups de feu ont été entendus dans le secteur. 

Plusieurs appels logés au 911 vers 1 h 45 ont alerté les policiers quant à une possible tentative de meurtre. 

Une fois sur les lieux, les policiers n'ont trouvé ni suspect, ni victime, a indiqué Caroline Chèvrefils, agente relationniste médias du SPVM à Narcity Québec. 

C'est plus tard dans la matinée que les victimes ont été repérées.

« Vers 3 h 00 du matin, les policiers localisent deux victimes en centre hospitalier », affirme l'agente Chèvrefils. 

La première victime est âgée de 16 ans et a une blessure par balle au haut du corps, tandis que la deuxième victime est âgée de 17 ans et a été blessée par balle au bas du corps. 

Les deux jeunes hommes ne seraient pas en danger et on ne craint pas pour leur vie. 

L'avenue Dornal a été fermée plusieurs heures, ce matin, entre la rue Lemieux et l'avenue de Westbury, afin de faciliter l'enquête en cours. 

Selon les premières informations du SPVM, les deux victimes étaient assises sur les marches extérieures d’un immeuble à logement avant d'être attaquées par balle. Ils auraient ensuite pris la fuite à pied, nous indique l'agente Chèvrefils. 

« La scène a été protégée pour les enquêteurs et pour le technicien en identité judiciaire afin qu’ils puissent analyser et tenter de comprendre les circonstances de cet événement », nous informe-t-elle. 

De plus, « les deux victimes sont connues des policiers ».

L'adolescent de 16 ans coopérerait avec les policiers, alors que la deuxième victime refuserait, quant à elle, d'apporter son aide. 

Les deux victimes seront rencontrées par les enquêteurs au courant de la matinée et l’enquête est toujours en cours.


Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter