Un autre phoque nage dans la rivière Richelieu depuis hier

2 phoques en 2 jours ont été vus en Montérégie.😲
Éditeur Junior, Nouvelles

La nouvelle du phoque aperçu dans la région métropolitaine cette semaine a su piquer la curiosité de plusieurs. Bien qu’il ait été euthanasié pour cause de maladie, voilà que l’on apprend la présence d’un autre phoque dans la région, soit dans la rivière Richelieu.

C’est ce qu’a mentionné à Narcity la porte-parole du Réseau québécois d’urgences pour les mammifères marins (RQUMM), Marie-Ève Muller.

La sélection de l'éditeur : Le phoque aperçu sur la Rive-Sud de Montréal hier a dû être euthanasié

Après analyses des photos, le phoque à capuchon vu à l'ile Ste-Hélène et à Boucherville n'a donc pas été vu à Sorel, il s'agissait d'un autre individu de la même espèce et d’âge similaire.


Marie-Ève Muller, RQUMM

Ce sont donc 2 phoques différents qui ont été aperçus ce jeudi en Montérégie. 

L'animal vu à Boucherville était suivi depuis le 24 juillet dernier et l'on croyait qu'il avait mené une petite escapade vers Sorel-Tracy. Il s'agissait en fait d'un autre spécimen. Le plan d’intervention pour le phoque à Sorel est en cours d’élaboration.

Rappelons que le premier a dû être euthanasié, car il était « grandement malade » et qu’il avait le potentiel d’être contagieux, puisqu’ils peuvent être porteurs de maladies contagieuses et dangereuses pour les autres mammifères, dont les humains.

  • Éditeur Junior

    Jean-Michel Clermont-Goulet est journaliste et éditeur junior chez Narcity Québec. Diplômé de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en journalisme, il a d’abord fait ses premières armes au sein d’un média spécialisé en techno avant d’embarquer dans la grande famille de Narcity Québec, où il a travaillé de 2019 à 2021. Après un passage dans l'équipe du média numérique 24 heures, où il a traité d’actualité locale, nationale et internationale, Jean-Michel est de retour en force en 2025 pour informer la communauté de Narcity. Bien qu’il soit intolérant au gluten, il mange de la politique à profusion et n’a pas peur de donner son opinion. Il accorde également une importance aux nouvelles concernant divers enjeux sociaux et environnementaux.

La police offre 200 000 $ pour retrouver les 2 criminels les plus recherchés du Québec

Faire ton devoir de citoyen = une BONNE mise de fonds sur une maison! 🤑

Vancouver Sea-Doo rider hurt after hitting whale

Sea-Doo rider hurt after slamming into whale off Vancouver, animal's fate unclear

9 pièces de 2 $ rares au Canada que tu peux trouver dans ton cochon

Ça peut valoir la peine de fouiller partout chez vous! 👀

Sécurité de la vieillesse : Jusqu’à 817 $ seront versés ce mois-ci et voici quand

Une somme qui est la bienvenue dans le portefeuille de plusieurs! 🤑

16 trouvailles du Dollarama pour faire un panier-cadeau parfait pour la fête des Mères

Pas besoin de se ruiner pour faire plaisir aux mamans. 🌸✨

L'aéroport de Montréal construit une nouvelle section et voici à quoi ça ressemblera

Va falloir prendre un tunnel pour trouver ta « gate ».👀

La mairesse de Montréal remet en question le travail de « Monsieur nids-de-poule »

Elle l’invite à soumissionner à la Ville et suivre les règles. 🫠