Dans la nuit de ce vendredi 7 août à samedi, un véhicule a défoncé la façade d'une bijouterie dans l’arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, à Montréal. Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont reçu plusieurs appels logés au 911, vers 2 h 00 samedi matin. Ceux-ci annonçaient qu’une voiture venait de heurter le commerce. 

C'est une perte de contrôle du véhicule de type sport qui aurait causé l'embardée dans la vitrine de la bijouterie Aird, située à l'intersection de la rue Fleury Est et de l’avenue Curotte. 

« Il s’agit d’un accident, d’une perte de contrôle du véhicule qui [est] rentré dans un commerce », indique Raphaël Bergeron, agent relationniste médias du SPVM à Narcity Québec. 

Alors que les policiers arrivaient sur place, le conducteur du véhicule et son passager semblaient essayer de fuir les lieux. L'agent Bergeron a toutefois apporté une nuance en précisant à Narcity Québec que les deux hommes tentaient peut-être uniquement de s'extirper de la voiture. 

L’hypothèse du vol semble avoir été écartée par les enquêteurs, qui ne peuvent, pour le moment, expliquer l’embardée.

« C’est possiblement une conduite avec facultés affaiblies [qui aurait causé l’accident]. Rien n’est confirmé, c’est une hypothèse qu’on regarde », affirme l'agent Bergeron. 

Le conducteur, âgé de 21 ans, a rapidement été arrêté, puis transporté en centre hospitalier pour le traitement de blessures mineures au visage.

Le passager, également âgé de 21 ans, n'a pas été blessé. 

« Les policiers tentent toujours de comprendre les circonstances entourant cette collision et le propriétaire du commerce a été joint par les policiers », indique l'agent Bergeron. 

La bijouterie Aird a subi d’importants dommages causés par l'embardée.

Une enquête est toujours en cours pour mieux comprendre l'événement.  

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.

Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter