Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête présentement sur une attaque à l'arme blanche survenue dans la nuit de dimanche à lundi, à Montréal. Un jeune homme âgé de 19 ans a succombé à ses blessures après avoir été poignardé

Il a été retrouvé, conscient, par des policiers qui effectuaient leur patrouille dans les alentours de 00 h 30.

L'homme blessé au haut du corps était étendu au sol sur un trottoir du boulevard de l’Acadie, près de la rue de Salaberry, dans l’arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville.

La victime a même pu donner des informations vitales aux policiers : « Il était conscient et a mentionné aux policiers quel était le nom de [la personne] qui l’a agressé », indique Caroline Chèvrefils, agente relationniste médias du SPVM, à Narcity Québec. 

Le jeune homme a été transporté dans un centre hospitalier où il a finalement succombé à ses blessures.

Quelques minutes seulement après que la victime aie été prise en charge à l'hôpital, soit vers 00 h 45, un autre homme s'y est présenté avec une blessure au haut du corps qui ne mettait pas sa vie en danger. 

« Lorsque les policiers l’ont interrogé, ils ont pu identifier cet homme comme étant le suspect de l’agression armée initiale », nous révèle l'agente Chèvrefils.

Le suspect, âgé de 18 ans, a été mis en état d’arrestation, mais il demeure toujours hospitalisé. 

Selon les informations de la police, un conflit aurait dégénéré entre les deux hommes « pour une raison encore inconnue », souligne l'agente Chèvrefils. 

Les deux individus sont d'ailleurs connus des policiers. 

La scène a été protégée pour les enquêteurs et pour le technicien en identité judiciaire, afin qu’ils puissent analyser et tenter de comprendre les circonstances de cet événement.

L’unité canine a également été demandée sur les lieux pour la recherche d’indices.

Le boulevard de l’Acadie a été fermé entre les rues de Salaberry et de Louisbourg, durant la nuit. 

Après que les autorités médicales aient confirmé le décès de la victime, lundi en matinée, c'est la section des crimes majeurs du SPVM qui a été chargée de l’enquête.

Il s’agit du quatorzième homicide sur l’île de Montréal cette année. 

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.

Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications