Alors qu’une possible seconde vague de COVID-19 pourrait frapper la Belle Province, la santé publique du Québec martèle que les règles sanitaires doivent être respectées. Toutefois, près de 2 000 personnes lors d’un party au pied du mont Royal ont fait fi des recommandations.

Ce rassemblement de quelques milliers de personnes a eu lieu dimanche dernier, en après-midi, coïncidant avec la fin du festival Fierté MTL.

Selon les images qui circulent sur les réseaux sociaux, on peut y apercevoir une majorité de danseurs n’arborant pas le couvre-visage et ignorant la distanciation physique.

Le party était organisé par l'organisme montréalais Occupy the Hood. La semaine dernière, l'équipe d'Occupy avait annoncé sur les réseaux sociaux la tenue d’un événement en soutien à la communauté noire LGBTQ.

La DJ Gayance, Aïsha Vertus de son vrai nom, était l'une des têtes d'affiche de ce rassemblement présenté comme une manifestation.

Elle a d'ailleurs publié sur son compte Twitter une mise en garde aux personnes présentes à la manifestation.

« Restez à la maison pendant 5 jours si vous étiez à Occupy the Hood. Puis, allez vous faire tester. Soyez responsable », peut-on lire.

En entrevue à La Presse, Gayance affirme qu’elle a été surprise par la quantité de personnes déjà présentes lorsqu’elle est montée sur scène.

Contactée par Narcity, la santé publique de Montréal demande maintenant à chacun des participants d'aller se faire tester.

Elle a aussi tenu à préciser qu’elle reconnaissait le droit de manifester des Montréalais et Montréalaise, « mais tout en respectant les règles  sanitaires ».

Elle rappelle que le nombre de cas positifs de COVID-19 dans la métropole est en constante baisse, ce qui est « attribuable à un effort soutenu de la population ».

Quant au nombre de cas déclarés ayant participé au party, la santé publique de Montréal affirme qu’elle ne commente pas les enquêtes épidémiologiques en cours, à moins qu'un foyer d’éclosion survienne.


*Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement. 
*Une vidéo apparaissant dans cet article a été supprimée, ne respectant pas les normes éditoriales de Narcity.com.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications