Plusieurs événements sont survenus dans la métropole depuis que le port du masque est devenu obligatoire dans tous les lieux publics fermés du Québec. Certains citoyens s'opposent au port du masque obligatoire. Une autre altercation à ce sujet est survenue vendredi dans un autobus à Montréal. Un homme a violemment attaqué un autre usager de l'autobus de la Société de transport de Montréal (STM) après s’être fait demander de porter son masque de protection.

Dans une vidéo diffusée samedi en après-midi sur la page Facebook Spotted STM, on constate que l'altercation s'est déroulée dans un autobus de la ligne 48 Ouest, dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies.

La scène a été filmée par un autre occupant du véhicule de transport collectif.

Alors que le chauffeur du bus rappelle au jeune homme que le port du masque est désormais obligatoire, celui-ci refuse de se plier à cette nouvelle règle et ordonne au conducteur de « continuer à chauffer ». 

Un passager, bien muni d’un masque et assis à proximité, a reproché au jeune homme d’être entré sans porter son masque, en plus d'avoir une bière à la main.

« Pourquoi tu déranges le monde ? Tu bois une bière et t’as pas de masque », rétorque le passager.

Un commentaire qui n'a pas été apprécié du principal concerné, qui a dès lors commencé à élever le ton et à montrer des signes d'agressivité, tel qu'observé dans la vidéo.

L'homme, toujours avec sa bière à la main, lui demande sèchement de se « mêler de ses affaires ». 

À peine quelques secondes plus tard, il assène un premier coup de poing au haut du corps du passager qui l’a interpellé.

La victime tente de se défendre, mais deux autres coups de poing s'ensuivent, poussant la victime à s'effonder au sol. 

Dès que la bagarre a commencé, les autres passagers témoins de l'incident se sont rapidement éloignés.

Dans la vidéo, on entend d'ailleurs le conducteur diffuser un message automatique rappelant l'obligation du port du masque dans les transports en commun; un message que les conducteurs doivent utiliser lorsque certains passagers refusent d’obtempérer.

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter