La vice-première ministre Geneviève Guilbaut ainsi que le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda, se sont présentés devant les médias ce lundi 21 septembre afin de faire le point sur l'opération OSCAR, qui a eu lieu ce week-end au Québec. On y a appris que 1 500 avertissements et avis verbaux ont été donnés, et 90 constats et rapports d'infraction ont été distribués pour divers types d'infractions. 

L'objectif de 1 000 établissements durant la fin de semaine a été largement dépassé, avec 2 206 visites des autorités policières.

90

Constats d'infraction remis 

« On s'est concentré dans les régions qui étaient en préalerte », a indiqué Mme la vice-première ministre à propos des endroits visités.

La nature des infractions est diverse : alcool après les heures permises, le fait de boire debout, le fait de ne pas tenir de registre, un nombre trop élevé de personnes par table, etc.

Les gens ont d'ailleurs apparemment bien accueilli les visites. « Dans la quasi-totalité des endroits, ça a très bien collaboré », a également mentionné Guilbault.

Via François Legault
Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications