Une fois de plus, les réponses passives-agressives d'Hydro-Québec font jaser sur les réseaux sociaux. Maintenant réputée pour répondre aux commentaires des clients avec beaucoup de sarcasme, plusieurs sont fans des réponses de la société d'État. 

La dernière qui en a fait rire plus d'un date du 3 juin dernier et a circulé en masse depuis. 

C'est dans une publication Facebook sur les approches et les stratégies mises en place pour les employés sur le terrain qu'Hydro-Québec a reçu le fameux commentaire d'un usager qui traitait l'entreprise de « complotistes ». 

« Plusieurs ne respectent pas les consignes au travail moi y compris et ont est pas plus malade!! Vous êtes des complotistes!! », pouvait-on lire. 

Ça n'a pas pris de temps avant qu'Hydro-Québec réponde du tac au tac. 

« Tout comme quelqu'un qui ne porte pas sa ceinture de sécurité s'en sortira probablement indemne la majorité du temps, mais on le retrouvera probablement à 100m de son véhicule en petits morceaux si jamais il est victime d'un accident. La prévention ne veut pas dire qu'il nous arriverait quelque chose à chaque fois, mais plutôt qu'on veut être prêt pour les fois où ça pourrait arriver. 

« P.S. Beau casque sur votre photo de profil. Tombez-vous en moto à chaque balade? » 

Cette dernière phrase lui a valu les éloges. 

Et si certains croyaient que c'était un montage, Hydro-Québec a confirmé que c'était « une réponse 100% authentique ».

Le commentaire de l'internaute qui a démarré cet engouement a été retiré, mais les captures d'écran continuent de circuler et sont devenues virales. 

Sur le compte Facebook Passif-agressif Hydro-Québec où l'échange a été partagé, la publication a reçu plus de 6 500 likes et 885 commentaires. 

C'est sans compter les 855 partages.

Même dans les réactions à cette publication, les gestionnaires des réseaux sociaux de l'entreprise continuent sur le même ton. 

« On a pris le cours "comment parler aux épais en trois leçons faciles" chez Hydro », a commenté cet internaute. 

Et Hydro a simplement répondu : « En fait, c'est nous qui donnons le cours. »

Hydro-Québec n'est d'ailleurs pas le seul compte officiel à faire réagir en raison de ses réponses. La Sûreté du Québec ne laisse pas sa place non plus.

L'été dernier, un gestionnaire de communauté avait suscité de nombreuses réactions alors qu'il était  « parti en échappé avec le clavier », comme l'avait souligné la SQ

VIDÉO POPULAIRE Les voyageurs devront respecter toutes ces nouvelles mesures à l'aéroport de Montréal

 
Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter