Alors que trois régions du Québec sont passées en zone rouge pour tout le mois d’octobre, le premier ministre du Québec François Legault ne cache pas son inquiétude et n’écarte pas la possibilité que le confinement puisse durer plus de 28 jours.

C’est ce qu’il a souligné lors d’une conférence de presse ce vendredi 2 octobre, en compagnie de la ministre de la Culture, Nathalie Roy.

« [Ne vous] demandez pas comment vous pouvez contourner les règles. Demandez-vous comment vous pouvez vous assurer d’être toujours à au moins deux mètres des autres personnes », lance d’emblée le premier ministre.

La sélection de l'éditeur : Alicia Moffet connaît le nouveau gars d'OD et elle ne mâche pas ses mots

« S’il y en a qui avait besoin de preuve que la situation est critique, on l’a jour après jour », raconte M. Legault.

Pour être bien honnête avec vous, on espère que ce sera juste un mois. Mais j’ai été honnête avec vous depuis le début, ça se peut que ce soit plus qu’un mois.


François Legault, premier ministre du Québec

Avec la dernière mise à jour dénombrant plus de 1 000 nouveaux cas de COVID-19 au Québec — du jamais vu depuis mai dernier — c’est à se demander si l’objectif des 28 jours est toujours réaliste.

« Il faut regarder pour ajouter des mesures rapidement, si on veut avoir une possibilité — je dis bien une possibilité — qu’il y ait une baisse importante d’ici la fin d’octobre », affirme le premier ministre.

Selon Radio-Canada, les sports d’équipe en zone rouge seraient suspendus dès la semaine prochaine, et ce, jusqu’à nouvel ordre, ce que confirmerait M. Legault, lundi.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications