La situation entourant la maladie à coronavirus continue d'évoluer au Québec. D'ailleurs, ce samedi 10 octobre, le cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux a annoncé que deux nouveaux secteurs de l'Outaouais basculent en zone rouge.

Dès ce dimanche 11 octobre, « en raison de l'évolution de la situation épidémiologique dans la région de l'Outaouais », la ville de Gatineau et la MRC des Collines-de-l'Outaouais seront en alerte maximale face à la COVID-19.

Ces deux coins de l'ouest de la province s'ajoutent donc aux dix autres régions touchées en entier ou en partie par les mesures entourant la zone rouge.

Le gouvernement indique que dès maintenant, les déplacements non essentiels vers d'autres zones y sont non recommandés.

Dès 00:01, cette nuit, plusieurs établissements de Gatineau et Collines-de-l'Outaouais devront s'adapter, est-il indiqué dans un communiqué

« La plupart des autres mesures entreront en vigueur le dimanche 11 octobre, donc dès ce soir à 00 h 01, comme la fermeture des bars, des salles de spectacle, des restaurants, sauf pour les livraisons, les commandes à emporter ou les commandes à l'auto, et celle d'autres lieux concernés. »

Un délai est octroyé pour les mesures renforcées en milieux scolaires et sportifs, dont la fermeture salles d'entraînement. Celles-ci entreront en vigueur dès jeudi prochain, soit le 15 octobre. 

En date de ce samedi, 1745 cas ont été confirmés en Outaouais depuis le début de la pandémie. Selon les données de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), la courbe ne cesse de croître depuis quelques semaines dans la région. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications