Peu après sa victoire au 54e Super Bowl, le champion québécois de la NFL, Laurent Duvernay-Tardif, a rapidement retrouvé son autre occupation principale, la médecine. En avril dernier, LDT a répondu à l'appel de François Legault, qui demandait aux Québécois qui avaient du temps libre d'aller prêter main-forte aux employés du service de la santé. Celui-ci est allé offrir ses services dans un CHSLD de la Montérégie

Son emploi en avant-plan dans la crise du coronavirus l'aura grandement sensibilisé aux conséquences qui lui sont reliées.

Préoccupé par les risques qu'implique la COVID-19, Laurent Duvernay-Tardif a partagé sur les réseaux sociaux sa décision de ne pas participer à la prochaine saison de la NFL. 

Dans le message que nous pouvons lire sur les comptes Facebook, Twitter et Instagram de l'athlète, il est mentionné qu'il choisit de faire ce qui est le mieux pour lui.

« Mon expérience sur les premières lignes au printemps dernier m’a apporté une perspective différente face à la pandémie et le stress qu’elle met sur le système de santé. Si je suis amené à me retrouver dans une situation comportant des risques significatifs, je le ferai en traitant des patients  », peut-on lire dans sa dernière publication. 

Cette annonce n'a pas dû être facile pour le jeune athlète, alors qu'il affirme que la prise de cette décision a été la plus difficile de sa vie. 

« Cette décision a été l'une des plus difficiles que j'ai dû prendre dans ma vie. Ceci dit, considérant les risques de santé, je dois faire ce qui est le mieux pour moi. »

Malgré les mesures mises en place par la ligue, Laurent trouve les risques trop élevés.

« Je suis convaincu que l'équipe médicale des Chiefs a mis en place un plan solide afin de minimiser les risques de santé associés à la COVID-19. Cependant, des risques persistent et, en tant que professionnel de la santé, je ne peux pas me permettre de devenir un vecteur potentiel de transmission dans nos communautés. »

En février 2017, Laurent avait signé un contrat de cinq ans avec l’équipe des Chiefs de Kansas City.

Le joueur de football mentionne qu'il existe une clause permettant aux joueurs de la NFL de se retirer de la prochaine saison.

Laurent est toutefois le premier joueur de la NFL à se retirer de celle-ci pour des raisons préventives liées à la COVID-19. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter