Les séries éliminatoires de hockey revêtent cette année un aspect de l'ordre du jamais vu. Après cinq mois de pause, le sport national du Canada a repris du service via deux villes bulles : Edmonton et Toronto. Et Victor Mete du Canadien de Montréal montre comment ça se passe dans cette bulle à Toronto.

La situation exceptionnelle créée par la pandémie de COVID-19 a permis aux joueurs du Canadien d'intégrer les équipes qui participent aux séries éliminatoires.

Ils se sont donc envolés la semaine dernière pour Toronto, où sept équipes de la LNH y sont confinées le temps de la ronde qualificative et des séries.

Victor Mete a décidé de montrer ce quotidien des plus particuliers à travers une vidéo. Filmant avec son téléphone, le défenseur du tricolore fait d'abord le tour du Fairmont Royal York, hôtel où il séjourne avec ses coéquipiers.

Chaque jour commence avant tout par une prise de température et un test.

« On s'en va se faire tester maintenant. [...] Aujourd'hui, je suis avec Alexa, elle va me faire un prélèvement dans le nez », dit-il avant qu'on le voie se faire dépister. 

En effet, comme la pandémie sévit toujours, et tout particulièrement aux États-Unis, d’où proviennent plusieurs joueurs, la LNH ne veut prendre aucun risque.

Victor Mete poursuit ensuite la visite guidée. On remarque alors que tous portent un masque à l'intérieur de l'hôtel.

Le joueur se rend dans une salle à manger, où un employé ganté et masqué lui sert son déjeuner version buffet. Des panneaux de plastique transparents les séparent.

 

Mete passe ensuite à table en expliquant que seulement trois personnes sont autorisées à manger ensemble autour des grandes tables circulaires.

Plus tard, les joueurs de la LNH vont se dégourdir sur le terrain du BMO Field, maison des Argonauts de Toronto.

Puis, ils se dirigent vers un restaurant qui leur est entièrement réservé afin de souper ensemble tout en regardant un match.

Pour s'y rendre, ils empruntent le trottoir, fermé de part et d'autre par des barrières.

Le numéro 53 termine en faisant visiter sa chambre individuelle. Il a pris soin d'apporter sa console de jeu vidéo.

Sa famille lui a, quant à elle, préparé une petite boîte à surprises contenant des photos et des friandises.

En riant, le défenseur du Canadien montre finalement la vue peu charmante de sa chambre sur des immeubles du centre-ville.

Toutes les équipes sélectionnées pour les séries éliminatoires de la LNH partagent donc cette bulle avec Victor Mete, ce qui rend leur quotidien pour le moins singulier.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications