Alors que le sport professionnel reprend graduellement ses activités après plusieurs semaines d'arrêt depuis le début du printemps, un grand moment attendait un membre du Tricolore ce dimanche. Le 14 juin marque en fait une première dans l'univers sportif de la métropole, alors que Youppi!, la mascotte officielle des Canadiens de Montréal, a fait son entrée au Temple de la renommée des mascottes. 

Elle est ainsi devenue la première provenant d'un club canadien à recevoir ces honneurs, mentionne l'équipe sur son site web.

Youppi! gravite depuis très longtemps autour du sport à Montréal. Ayant démarré sa carrière avec comme rôle de divertir les partisans des Expos en 1979, le personnage au poil orange bien connu des Québécois a fait de même jusqu'au départ de l'équipe de baseball en 2004.

La mascotte avait ensuite changé de spécialité, se joignant à la Sainte-Flannelle en 2005.

Elle a donc reçu sa bague lors de la cérémonie virtuelle présentée ce dimanche. 

Le Bleuc-Blanc-Rouge a évidemment souligné l'événement via ses réseaux sociaux. 

« Youppi! a reçu sa bague et est officiellement membre du Temple de la renommée des mascottes!
💍», peut-on lire dans la description d'une publication Instagram de l'équipe.

L'entraîneur associé de l'équipe, Kirk Muller, a d'ailleurs souligné cette intronisation.

« Wow. Il était temps. Je me souviens de te regarder lors des matchs de baseball des Expos. Et tu t'es certainement amélioré avec le temps », blague-t-il. (traduction libre)

Les Canadiens de Montréal seront bientôt de retour sur glace afin de compétitionner pour la Coupe Stanley.

D'ailleurs, son gardien étoile, Carey Price, a dévoilé que lui et son épouse, Angela, attendent un troisième enfant prévu pour l'automne. Cette dernière a même indiqué que bien qu'ils ne connaissent toujours pas le sexe du bébé, ils aimeraient bien accueillir un petit garçon.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter