Sur les réseaux sociaux, il est facile de ne montrer que le positif et le « parfait ». Dans une publication sans filtre, Gabrielle Marion partage une photo au naturel avec un message inspirant.

Alors que l’aspect parfois trompeur d’Instagram et Facebook est souvent abordé, il reste qu’à chaque fois qu’une personnalité publique démontre sa vulnérabilité en ligne, c’est un rappel que ce qu’on y voit au quotidien ne reflète pas toutes les facettes de la réalité.

Gabrielle est l’une des personnalités les plus glamours du Québec, publiant habituellement des photos d’elle absolument extra. Habillée et maquillée avec soin, elle reçoit fréquemment des commentaires flatteurs sur sa page. 

Cela dit, c’est son franc parlé et sa transparence qui font le succès de ses vidéos sur YouTube et ses sujets de prédilection sont loin d’être superficiels. 

Avec une photo aussi franche que son discours, elle se présente au naturel tout en soulignant que si elle partage souvent l’image d’une femme heureuse et comblée, elle vit, comme tout le monde, des journées où il est plus difficile d’être positive.

C’est le 14 juin qu’elle a partagée une image d’elle avec un cadrage très rapproché, sur laquelle on peut voir ses cheveux bouclés et son visage sans maquillage.

Aussi radieuse en full glam qu’au naturel, ce n’est pas son apparence, mais plutôt son message qui est frappant. 

« J’ai décidé de sortir de mon image habituelle de la jeune femme trans extra glam, heureuse, comblée et épanouie aujourd’hui parce que c’est une de ces journées où je me sens moins en contrôle de mes moyens. Une de ces journées où je me sens vulnérable. Vous me voyez vraiment bare naked, sans filtre, sans maquillage, sans bouclier, sans fausses idées, sans magie, sans glamour, sans orgueil, sans flafla.

Juste moi, à mon état pur, bien zoomé en plus. Vous savez, c’est 100 % normal de ne pas être toujours au plus haut de sa forme. J’avais envie de vous rappeler qu’on est tous humains et que la vulnérabilité fait partie de chacun de nous! Qu’il faut jamais avoir peur de l’affronter et que parfois, il est bon d’en faire notre force au lieu de notre faiblesse. C’est facile de donner une image de force, de bonheur et de contrôle sur les réseaux sociaux, mais c’est aussi important de montrer que tout le monde a des faiblesses et qu’aucune vie est parfaite. »

Elle termine en invitant le public à lâcher prise et laisser le temps faire les choses :

 « Lâche-toi lousse comme on dit. Ça fait du bien des fois. Garde toujours en tête que chaque tempête finit par passer et que le soleil brillera de nouveau. Je te le promets et je me le promets ».

Comme Gabrielle, si les influenceurs ont une esthétique particulièrement raffinée qui donne l’impression d’une vie de rêve, plusieurs d’entre eux prennent aussi le temps de rappeler que ce n’est qu’une partie de leur réalité et que la perfection n’existe pas.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications