Nos voisins de l'ouest se trouvent à seulement quelques heures de route et on peut dénicher dans leur coin certains des plus beaux paysages au pays. Si tu comptes organiser un road trip cet été, tu ne devrais pas manquer ta chance de visiter ces endroits en Ontario, qui te donneront l'impression d'être au bout du monde sans même quitter le pays.

Rien de mieux qu'une escapade en nature pour réellement profiter du beau temps et des températures parfaites. En plus, la plupart des belles places sont gratuites et prêtes à être explorées. 

Il existe des tonnes de coins qui te feront découvrir des merveilles dont tu ignorais l'existence et c'est encore plus surprenant quand on sait que c'est tout près du Québec

On parle souvent de ce que tu dois ajouter à ta bucket list. Eh bien c'est ici que tu trouveras toutes les raisons pour convaincre tes meilleurs amis de passer les prochaines vacances dans la province d'à côté.

Parc national de la Péninsule-Bruce 

Coût : Gratuit

Adresse : Péninsule de Bruce, ON

Pourquoi tu dois y aller : En plus d'y voir une étendue infinie d'eau turquoise, tu peux t'aventurer dans la forêt et rejoindre une grotte majestueuse.

Parc et jardins de Guild

Coût : Gratuit 

Adresse : 201, promenade Guildwood, Scarborough, ON

Pourquoi tu dois y aller : Pour te sentir comme si tu visitais un lieu tout droit sorti d'un conte de fées avec les grandes portes impressionnantes et les structures qui occupent le parc. 

Chutes Decew

Coût : Gratuit

Adresse : Saint Catharines, ON

Pourquoi tu dois y aller : Afin de visiter un moulin et te laisser émerveiller par les chutes qu'on y trouve. Il existe plusieurs sentiers pédestres autour de ce coin et tu peux même descendre tout près des chutes. 

Chutes Horseshoe

Coût : Gratuit 

Adresse : Niagara Falls, ON

Pourquoi tu dois y aller : Les fameuses chutes Niagara demeurent un incontournable si tu fais le détour en Ontario. Leur grandeur impressionnante et la vue qu'elles offrent sont des caractéristiques uniques à cet endroit. 

Zone de conservation du domaine Spirit Rock

Coût : 6 $ pour le stationnement

Adresse : 92, autoroute 6, Wiarton, ON

Pourquoi tu dois y aller : Tout près de la ville de Toronto, tu retrouves ce petit bijou où il est possible de marcher à travers les ruines en plein coeur de la nature. 

Sentier Betty Sutherland

Coût : Gratuit

Adresse : Sentier Betty Sutherland, Toronto, ON

Pourquoi tu dois y aller : Ce chemin de moins de quatre kilomètres est parfait pour une agréable balade en nature. Tu y croiseras des petits ponts et y longeras la rivière East Don.

Chutes Princess Louise

Coût : Gratuit

Adresse : Boulevard St Joseph, Ottawa, ON

Pourquoi tu dois y aller : Ces cascades te donneront l'impression d'être dans un spa en pleine nature par la forme des rochers. Tu peux aussi facilement transformer cette expérience en une grande randonnée pédestre.

Parc du Moccasin

Coût : Gratuit

Adresse : 55, route Green Belt, Toronto, ON

Pourquoi tu dois y aller : Pour te promener dans ce petit parc en plein coeur de la grande ville de Toronto et passer dans un tunnel arc-en-ciel.

Falaises de Scarborough

Coût : Gratuit

Adresse : Parc des falaises de Scarborough, Scarborough, ON

Pourquoi tu dois y aller : Tu peux avoir une vue plutôt spectaculaire au pied de ces falaises et profiter des plages, des sentiers pédestres et du lac Ontario. 

Parc Lakefront Promenade

Coût : Gratuit

Adresse : 800, promenade Lakefront, Mississauga, ON 

Pourquoi tu dois y aller : À cet endroit, tu peux autant t'asseoir face au lac que te promener sur les quais, t'installer sur une table à pique-nique ou contempler la vue et les bateaux qui y sont accostés. 

Parc des chutes Rideau

Coût : Gratuit

Adresse : 50, route Sussex, Ottawa, ON

Pourquoi tu dois y aller : Pour avoir un panorama impressionnant sous les yeux, alors que tu peux autant voir les chutes d'eau qu'une partie du centre urbain d'Ottawa. 

Forêt de Pinhey

Coût : Gratuit

Adresse : Ottawa, ON

Pourquoi tu dois y aller : Après avoir traversé un chemin dans le bois entouré par les grands arbres, tu atterris dans ces dunes de sable. C'est une petite destination peu connue du public alors tu ne risques pas de croiser beaucoup de monde.

Torrance Barrens Dark-Sky Preserve

Coût : Gratuit

Adresse : Route Southwood, Gravenhurst, ON

Pourquoi tu dois y aller : Tu ne peux pas manquer la chance d'aller t'y installer pour regarder le coucher de soleil et la tombée de la nuit. L'absence de pollution lumineuse te permet d'admirer toutes les étoiles dans le ciel, question de te faire rêver.

Plage de Wasaga Beach

Coût : Accès à la plage gratuit

Adresse : Wasaga Beach, ON

Pourquoi tu dois y aller : Pour profiter de la plus longue plage d'eau douce au monde et de la vue incroyable qu'elle offre au coucher de soleil. Tu auras l'impression de contempler l'océan à coup sûr.

Jardins Gairloch

Coût : Gratuit

Adresse : 1306, Lakeshore Est, Oakville, ON

Pourquoi tu dois y aller : Un peu à la manière du Centre de la Nature de Laval, tu peux t'y aventurer gratuitement pour y observer le petit lac artificiel et sa fontaine, mais aussi toutes les espèces de plantes sur place.

Forêt de sculptures Haliburton

Coût : Dons sur une base volontaire

Adresse : 297, route College, Haliburton, ON

Pourquoi tu dois y aller : Cette forêt est bondée de statuts et sculptures géantes. Ça fait changement des musées plus conventionnels. Une chose est certaine, tu seras impressionné par les découvertes que tu y trouveras.



Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter