Dans certains endroits anodins se trouvent des micro-environnements assez particuliers qui voient le jour en raison d'un climat spécifique. Ce désert caché au milieu d'une foule d'arbres est en fait la forêt de Pinhey et elle se situe directement à Ottawa.

Ces dunes de sable cachent plusieurs espèces qui vivent bien dans cette atmosphère particulière, indique Stephen Aitken, Secrétaire général de Biodiversity Conservancy International, sur le site de la Commission de la capitale nationale (CNN).

Depuis 2011, l'espace de sable se réduit graduellement en raison des plantes vertes qui grandissent dans ce genre d'environnement et envahissent l'espace. 

Pour t'y rendre, tu devras passer sur une passerelle en bois et traverser une forêt afin de contempler la vaste étendue des dunes de Pinhey. 

La couleur du sable qui se rapproche du blanc crème est invitante et, maintenant que tu connais cet espace caché, c'est un incontournable si tu passes dans le coin d'une des plus grandes villes de l'Ontario.  

Comme si ce n'était pas suffisamment impressionnant, c'est aussi un lieu peu connu des touristes, puisqu'il est camouflé par un espace vert. 

L'entrée sur le site ainsi que le stationnement sont accessibles à tous et gratuits à longueur d'année. Tu peux y retrouver des espaces où t'installer pour faire un pique-nique.

En hiver, tu peux également faire du ski ou de la planche à neige sur le site, alors que la période estivale offre la possibilité de faire une randonnée qui s'étend sur 6,4 kilomètres de sentiers. 

Ce petit désert aux caractéristiques bien à lui te dépaysera à coup sûr et tu dois le visiter au moins une fois dans ta vie. 

En plus, ce ne sont pas les attraits touristiques ou les activités qui manquent à Ottawa. Tu peux en profiter pour aller te balader dans le centre-ville pendant que tu y es.

Les dunes de sable de la forêt de Pinhey

Coût : Gratuit

Adresse : Ottawa, ON

Pourquoi tu dois y aller : Pour te perdre en forêt et atterrir dans ce petit désert en plein coeur d'une grande ville. 


Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications