Cette région du Québec est un endroit de choix pour se perdre et décrocher de sa routine. Plusieurs endroits peu connus dans le coin de Kamouraska sont des vraies sources de trésors et ils méritent d'être visités. Attention, il se pourrait même que tu aies envie d'y rester!

Tout d'abord, un des premiers arrêts que tu dois faire est sur le rang Mississipi. Tu seras émerveillé par toutes les petites maisons colorées et les grands champs. 

Il y a aussi plusieurs incontournables, comme le fameux phare rouge de Saint-Alexandre-de-Kamouraska ou la montagne à coton.

La région est bondée d'antiquaires qui te permettront de faire des trouvailles uniques si tu adores le seconde main. Il y a, entre autres, celui à Saint-Pascal, à Saint-Jean-Port-Joli et à Rivière-Ouelle.

En résumé, tu comprendras que ce ne sont pas les adresses qui manquent dans le coin et voici quelques coups de coeur pour ton prochain passage dans les environs. 

Le Quai Rivière Ouelle

Coût : Gratuit

Quand : En tout temps

Adresse : 157, chemin de l'Anse des Mercier, Rivière-Ouelle, QC

Pourquoi tu dois y aller : C'est une fois passée la petite chapelle du village que tu pourras voir les impressionnantes montagnes de Charlevoix de l'autre côté du fleuve. 


Champagne et Paradis

Coût : Gratuit ou à partir de 5 $ pour la location d'un vélo pendant 1 h.

Quand : Tous les jours de 10 h à 17 h.

Adresse : 83, avenue Morel, Kamouraska, QC

Pourquoi tu dois y aller : Tu peux visiter la galerie d'art avec des artistes d'ici dans cette grande maison rose, faire une visite guidée ou louer une jolie bicyclette rose vintage

Tu peux aussi les louer pour toute la journée au coût de 10 $, tu dois seulement le ramener avant la fermeture. 

Chute à Dancause

Coût : Gratuit

Quand : En tout temps 

Adresse : Saint-Pascal, QC

Pourquoi tu dois y aller : La chute se trouve camouflée dans un trajet en nature, mais une fois rendue sur place, tu comprendras que la vue intime en vaut la peine. 

Ferme-école Lapokita 

Coût : Gratuit

Quand : Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h.

Adresse : 201, QC-230, La Pocatière, QC

Pourquoi tu dois y aller : Question de contempler l'immense champ de 225 000 tournesols biologiques du Pré Rieur. Non seulement tu pourras y prendre de belles photos, mais c'est la période de floraison en ce moment.

La plage de Kamouraska

Coût : Gratuit

Quand : En tout temps

Adresse : 94-136, avenue LeBlanc, Kamouraska, QC

Pourquoi tu dois y aller : C'est un endroit plutôt rocailleux, mais tu peux y contempler les couchers de soleil les plus enchanteurs. 

Microbrasserie Tête d'Allumette

Coût : À partir de 6 $ pour une boisson alcoolisée. 

Quand : Tous les jours de 12 h à 20 h. 

Adresse : 265, QC-132, Saint-André, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour boire un verre devant une vaste étendue verte et le fleuve Saint-Laurent. Y a-t-il quelque chose qui symbolise plus un moment en vacances? 

Sentier Le Cabouron de Saint-Germain

Coût : Gratuit

Quand : Du lever jusqu'au au coucher du soleil.

Adresse : 429, route de Saint Germain, Saint-Germain, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour te rendre au point d'observation en hauteur qui donne sur les îles de la région. Il s'agit d'environ 4,5 kilomètres à parcourir et tu peux t'y rendre à partir du rang Mississipi. 

Café du Clocher

Coût : 💸

Quand : Tous les jours de 8 h à 18 h. 

Adresse : 90, avenue Morel, Kamouraska, QC

Pourquoi tu dois y aller : Entourée d'un grand jardin qui donne une vue sur l'eau, cette ancienne écurie est l'emplacement ultime pour prendre tranquillement un café en matinée. 

Escalier de la Trinité

Coût : Gratuit

Quand : En tout temps.

Adresse : 239, rue de la Sablière, La Pocatière, QC

Pourquoi tu dois y aller : Faire un peu de cardio n'a jamais fait de mal et encore moins quand tu as un paysage comme celui-ci une fois au sommet.

Il faut seulement que tu montes les 243 marches pour y arriver.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications