La demande pour le camping, le glamping et l'écotourisme est en pleine expansion au cours des derniers mois. On a jamais autant visité les régions du Québec. L'hôtel UNIQ (unités nomades insolites au Québec) a surfé sur la vague et a créé un village éphémère. Dans les plus beaux paysages, le village constitué d'habitations nomades insolites parcourra la province québécoise cet été et tu peux réserver ta place pour y camper immédiatement.  

Dès le 24 juillet, le village fait cap sur le Lac-Saint-Jean, pour ensuite poursuivre sa tournée au Lac Taureau, aux Jardins de Métis et à la Baie de Beauport.

Tu peux réserver le lieu qui te plaît le plus! 

Lors de cette tournée, un type de logement insolite s'offre à toi : la tente de luxe.

Si tu n'es pas trop de type camping, ne t'en fais pas. L'habitation proposée est un heureux mélange entre le camping typique et l'hôtellerie. Tu dormiras dans un lit, entouré d'un décor bohème, qui inspire la détente. 

Et en plus de passer un moment inoubliable, tu auras la conscience tranquille puisque toutes les unités sont écoresponsables. 

Une immense unité commune, qui comprend un espace de repos avec des hamacs et une cuisine est également mise à votre disposition. Vous pourrez donc cuisiner vos plats préférés avec d'autres invités du village. 

Aussi, les deux cofondatrices, Myriam Corbeil et Solène April, se sont affiliées à des chefs des différentes régions pour offrir des boîtes à lunch.  

Pendant la journée, tu pourras faire plusieurs activités à prix réduits sur l'eau ou dans la nature, comme de la planche à pagaie, du kayak ou de la randonnée. 

Les soirées ne seront pas ennuyeuses et seront typiques des meilleures histoires de camping : feu et instruments de musique au rendez-vous.

Village éphémère UNIQ

Coût : À partir de 130 $ par nuit 

Quand : 4 endroits visités : Lac-Saint-Jean du 24 juillet au 11 août, Lac Taureau du 14 août au 3 septembre, Jardins de Métis du 9 septembre au 20 septembre et Baie de Beauport du 22 septembre au 12 octobre.

Adresse : Plusieurs régions. 

Pourquoi tu dois y aller : Pour vivre une expérience de glamping hors du commun. C'est une initiative originale qui te permettra de visiter le Québec différemment.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter