Les réservations de sites de camping et de chalets au Québec ont littéralement explosé en mai dernier. Cet engouement important a aussi touché le réseau de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). Et si plusieurs se sont butés à des sites affichant déjà complet, sache que tu as peut-être une nouvelle chance de séjourner dans un parc de la SÉPAQ cet été grâce à de nouveaux chalets.

Les derniers clous ont été plantés début juillet dans les jolis et spacieux chalets Horizon.

Il s'agit de quatre habitations en forêt pouvant accueillir confortablement de quatre à huit adultes, selon le modèle. Certaines possèdent deux chambres et d'autres, trois.

Presque entièrement construites de bois du Québec et fonctionnant en partie à l'énergie solaire, elles sont faites de hauts plafonds et comportent beaucoup de fenêtres.

Il y a également un hall d'entrée fermé, qui permet d'y laisser son équipement de pêche, de chasse ou de randonnée.

Dans le salon, d'où on peut admirer le lac, il y a des canapés et un poêle à bois.

Les chalets se trouvent dans le secteur Dunbar de la Réserve faunique du Saint-Maurice, en Mauricie, situé à trois heures de Montréal ou de Québec.

Lieu propice à la chasse au petit gibier et à la pêche, cette réserve est aussi agréable pour les amants du plein air, tout simplement.

Les périodes d'ouverture de ces hébergements s'échelonnent du 5 juillet au 7 septembre 2020 et du 4 juillet au 6 septembre 2021 pour les séjours de villégiature.

Les autres dates sont réservées aux chasseurs et aux pêcheurs, selon la période.

Il en coûte 175 $/nuit pour habiter un des chalets seulement.

Les frais sont de 99,75 $ par personne et par jour pour y dormir et avoir accès à la pêche et à une chaloupe, et de 91,25 $ par personne par jour pour la chasse.

À noter qu'il y a une chaloupe, un kayak, un barbecue et un trou à feu de disponibles sur chaque site et que l'eau, autant chaude que froide, est non potable.

De plus, les animaux ne sont pas permis dans ces chalets ni aux alentours.

Les chalets Horizon, qui figurent comme le modèle type des futurs chalets en réserve faunique, compteront d'autres exemplaires dès cet automne dans au moins un autre endroit du réseau de la SÉPAQ.

Chalet Horizon

Prix par nuit : 175 $/nuit

Adresse : 99, ch. de la Matawin, Trois-Rives

Pourquoi tu dois booker : Pour dormir en forêt, mais super confortablement, pour avoir une vue magnifique en buvant ton café et pour peut-être découvrir un coin inexploré du Québec.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter