Douce brise matinale, chant des oiseaux, ciel étoilé : dormir à la belle étoile semble bien romantique comme ça. Mais cette activité peut quand même comporter quelques désagréments : moustiques, trame sonore inquiétante de la forêt et manque d'intimité. Justement, cette bulle à seulement vingt minutes de Montréal permet de dormir au clair de lune tout en restant à l'abri.

Cet hébergement insolite se trouve à Ste-Catherine, sur le site du RécréoParc, qui offre quelques possibilités de prêt-à-camper, en plus du camping traditionnel.

« Le rêveur », nom tout à fait à propos de ce petit dôme entièrement vitré, peut accueillir jusqu'à deux voyageurs. Il va sans dire que c'est donc une excellente idée de lieu d'escapade pour les amoureux.

Il leur en coûtera 114 $ la nuitée pour profiter d'un séjour magique.

À noter qu'il faut apporter sa propre literie, mais que les plats de cuisson, les ustensiles, la vaisselle et la cafetière sont fournis, en plus d'autres articles.

Ne manque plus que les effets personnels de chacun.

Trois autres prêt-à-camper, pas aussi charmants peut-être, mais sûrement tout aussi confortables, se trouvent aussi sur le site.

Il est également possible de camper dans une tente en réservant une des 44 plateformes de bois. Il en coûte 37 $ par nuit.

Ce lieu de plein air de Ste-Catherine comprend tout un tas d'activités.

Il y a une grande plage de sable, de l'observation d'oiseaux rares et la possibilité d'apporter sa propre embarcation pour voguer sur l'eau.

Et depuis peu, on y organise des performances de DJ les fins de semaine jusqu'à la fin du mois d'août.

Même si les locaux ont droit à certains tarifs préférentiels, il n'en demeure pas moins que tous peuvent profiter du lieu, autant de son camping que de ses activités.

Le rêveur du RécréoParc

Prix par nuit : 114 $

Adresse, région ou quartier : 5340, boul. Marie-Victorin, Ste-Catherine

Pourquoi tu dois booker : Pour avoir l'impression de dormir à la belle étoile tout en restant à l'abri et pour aller te prélasser sur la plage en journée.


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter