Cet été sera sûrement marqué par les nombreux road trips que nous ferons à travers le Québec. Comme il sera difficile de voyage à l'étranger, c'est le moment parfait pour partir à la découverte de notre propre territoire. Le Québec a de nombreux coins magnifiques à découvrir qui vont te donner envie de partir sur un coup de tête

Si tu n'as pas le temps de quitter Montréal pour plusieurs jours, n'ait pas peur, tous les endroits proposés te permettent de revenir dans la journée ou le lendemain.

C'est l'idéal si tu veux quitter la ville un petit week-end et être de retour au travail le lundi. Si ton horaire te le permet, tu peux même partir un jour de semaine.

Ces destinations vont toutes te dépayser pour des raisons différentes, et ce, même si elles sont assez près de la métropole.

Prépare-toi à être charmé par les paysages uniques que tu vas voir et l'architecture que tu n'es pas près d'oublier. 

On te propose huit destinations de « road trip » que tu peux faire sur un coup de tête, à moins de cinq heures de Montréal. 

Le Vieux-Québec

Prix : Gratuit, mais les trouvailles que tu vas y faire ne sont pas incluses! 

Adresse : Ville de Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour aller faire une virée de magasinage avec tes meilleures amies, tout en profitant de l'architecture patrimoniale. 


Lac Sacacomie

Coût : Selon le forfait choisis. Tu peux même prendre un forfait incluant les nuits, des repas les accès aux spas et installations nautiques pour 309 $ pour deux personnes par nuit. 

Adresse : 4000, chemin Yvon-Plante, Saint-Alexis-des-Monts, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour profiter de toutes les embarcations nautiques, de la plage et pour découvrir ce coin magnifique du Maskinongé. 


Parc national du Bic

Prix : 7,74 $

Adresse : 3382, route 132 O, Le Bic, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour profiter des paysages à couper le souffle que propose la montagne. Les différents points de vue valent le road trip à eux seuls. 


Lac-Brome

Prix : 10 $ pour stationner à la plage Douglass

Adresse : Lac-Brome, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour profiter du calme de la ville rurale et de sa plage assez calme, le tout à moins d'une heure de Montréal. 


 

Le Baluchon Éco-Villégiature

Coût : Le prix varie selon le forfait que tu prends, de 155 $ à 589 $. 

Adresse : 3550, chemin des Trembles, Saint-Paulin, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour profiter du site et de toutes les activités disponibles, comme les 35 km de sentiers, le canot ou le kayak et le vélo de montagne.


Les Vélorails de Beaulac-Garthby

Prix : 17,50 $

Adresse : 3, rue Saint Jacques, Beaulac-Garthby, QC 

Pourquoi tu dois y aller : Pour essayer cette nouvelle activité et profiter de ce trajet de 10 km au milieu de paysages naturels. 

 

Montebello

Prix : Gratuit

Adresse : Montebello, QC

Pourquoi tu dois y aller : Parce qu'à moins de deux heures de Montréal tu peux prendre une pause de ton quotidien et visiter les attraits de cette ville. Si tu aimes les animaux, tu dois aller faire un tour au parc Oméga! 


Parc de la Chute-Montmorency

Prix : 27,50 $ pour la tyrolienne et 33,75 $ pour la via ferrata

Adresse : 5300, boulevard Sainte-Anne, Beauport, QC

Pourquoi tu dois y aller : Parce que la chute est magnifique et que tu pourras bonifier l'expérience en essayant la tyrolienne ou l'un des parcours de la via ferrata. 


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter