Si ton deuxième nom est « discrétion » et que tu recherches de nouveaux défis, tu pourrais bien trouver ta voie dans les services secrets canadiens. En effet, le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) cherche de nombreux employés.

Tu ne seras peut-être pas le pendant canadien de James Bond, mais à défaut d'être un espion, il y a plusieurs postes avec des salaires intéressants qui sont disponibles.

Que tu aies un don pour l'informatique ou que tu te passionnes pour l'administration, tu peux y trouver ton compte.

Le SCRS offre aussi des stages étudiants de quatre à seize mois si tu es encore aux études et que tu veux acquérir plus d'expérience.

Évidemment, travailler dans les services secrets requiert un haut degré de confidentialité. C'est pourquoi si tu choisis de postuler, l'organisation rappelle qu'« il est important de ne pas discuter de votre demande d’emploi (y compris dans les médias sociaux), sauf à votre conjoint ou aux membres de votre famille proche ».

Voici donc sept offres d'emplois pour les services secrets canadiens afin de te sentir comme un espion.

Professionnel des technologies de l'information

Salaire : 61 380 $ - 74 670 $

Pourquoi tu dois appliquer : Si tu es mordu d'informatique, le SCRS recrute présentement des diplômés récents ou futurs de programmes de technologie de l'information. Tu auras comme mission de concevoir ou de travailler sur des solutions visant « à protéger le Canada et ses citoyens contre le terrorisme, l'espionnage et d'autres menaces liées à la sécurité nationale ».

Applique ici

Adjoint en ressources humaines

Salaire : 54 340 $ - 66 090 $

Pourquoi tu dois appliquer : Si tu aimes t'impliquer dans ton milieu de travail et participer au bien-être des employés, cet emploi en ressources humaines est fait pour toi.

Applique ici

Technologue – Agent technique

Salaire : 69 350 $ - 95 870 $

Pourquoi tu dois appliquer: Que tu aies de l'expérience en électronique, en informatique ou même en construction, le SCRS cherche des gens avec un « esprit de collaboration, [du] savoir-faire et [une] habileté en communication » pour aider à faire progresser des enquêtes.

Appliquer ici

Stage en politique et relations étrangères

Salaire : Entre 15,40 $ et 22,04 $ pour un premier stage, selon le cycle d'études

Pourquoi tu dois appliquer : Passionné de politique et des enjeux de sécurité nationale? Si tu étudies dans le domaine, tu pourrais faire un stage rémunéré au sein du SCRS pour parfaire tes compétences.

Applique ici

Analyste en communication – langue étrangère

Salaire : 69 350 $ - 84 360 $

Pourquoi tu dois appliquer : Si tu es polyglotte et qu'en plus d'une des langues officielles, tu maîtrises, l'arabe, le farsi, le russe, le mandarin ou le pendjabi, ce poste en communications est tout désigné pour tes talents.

Applique ici

Stage en gestion de l'information

Salaire : Entre 15,40 $ et 22,04 $ pour un premier stage, selon le cycle d'études

Pourquoi tu dois appliquer: Si tu aimes la gestion de données et qu'Excel n'a aucun secret pour toi, tu pourrais trouver ta voie lors d'un stage au SCRS. On recherche notamment des étudiants en administration ou en gestion d'archives. 

Applique ici

Spécialiste en rémunération

Salaire : 61 380$ - 74 670 $

Pourquoi tu dois appliquer : Ce poste consiste à gérer les services de paie et d'avantages sociaux. Celles et ceux qui sont à l'aise avec l'argent et la gestion de données pourraient y trouver leur compte. 

Applique ici

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter