Si le déconfinement se passe comme prévu, l'ensemble des élèves de la province devrait être de retour en classe en septembre. Les villes se préparent déjà à la rentrée, comme Laval, qui recrute actuellement des brigadiers.

Le 4 juin, le Service de police de Laval a publié une offre d'emploi indiquant qu'il recherche des brigadiers scolaires pour assurer la sécurité des écoliers aux intersections.

Le salaire proposé est de 20,48 $ de l'heure.

Le poste est sur appel et tu pourrais être amené à travailler jusqu'à 17,5 heures par semaine, du lundi au vendredi et le matin, le midi et le soir. Toutefois, aucun minimum d'heure n'est garanti.

Les brigadiers auront comme tâches d'interrompre la circulation, assurer la traversée sécuritaire des enfants et communiquer avec leur responsable s'ils voient un flâneur autour d'une école.

Ils devront aussi aviser les services d'urgence si un écolier se blesse et s'occuper de lui jusqu'à leur arrivée.

Si aucun diplôme ou expérience de travail n'est obligatoire pour postuler, l'offre a certaines exigences.

Outre la disponibilité, les candidats doivent posséder un véhicule et un permis de conduire valide, puisqu'ils seront amenés à travailler dans un rayon de 5 à 10 kilomètres de leur maison.

Ils doivent aussi être en bonne forme physique pour travailler à l'extérieur peu importe la météo et n'avoir aucun empêchement judiciaire lié à l'emploi.

Une expérience dans le domaine de la sécurité publique ou dans l'enseignement est considéré comme un atout.

Le bilinguisme et même la maîtrise d'une troisième langue est aussi un avantage.

Tu peux soumettre ta candidature sur le site de la Ville de Laval d'ici le 21 juin. Les personnes retenues seront contactées par courriel.

La dernière étape du processus de sélection est une formation à la mi-août. Si réussie, les candidats seront alors appelés au besoin pour des remplacements.

Brigadier scolaire à Laval

Salaire: 20,48 $ de l'heure

Compagnie: Service de police de Laval

Pourquoi tu dois postuler: Si tu cherches à te faire un peu d'argent à la rentrée et que tu adores les enfants, cet emploi te correspond.

Applique ici

Rejoins la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter