Le retour en classe, entamé il y a quelques semaines dans la province hors Montréal, s'est jusqu'à présent bien déroulé. Si l'année scolaire se termine bientôt, la Ville de Québec recherche des brigadiers pour la rentrée de septembre.

Dans une publication Facebook diffusée le 2 juin, la Ville a annoncé être à la recherche de « gens souriants et ponctuels pour pourvoir plusieurs postes de brigadiers scolaires ». 

Le salaire proposé est de 21,51 $ de l'heure.

En début mai dernier, la Ville de Montréal avait aussi partagé une offre d'emploi pour recruter des brigadiers scolaires. Le salaire offert dans la métropole était à ce moment de 18,34 $ de l'heure. 

Le poste à Québec est sur appel, ce qui veut dire que les candidats retenus travailleront pour un maximum de 11 heures par semaine, avec un horaire variable.

Il sera toutefois possible d'appliquer à un poste régulier si une intersection se libère.

Les brigadiers devront travailler en semaine durant l'année scolaire, soit de septembre à juin, mais aussi possiblement durant la période estivale.

 

 

Le poste de brigadier ne nécessite aucune expérience ou diplôme.

Les seules exigences sont une bonne condition physique, notamment en termes de mobilité et de vision, et l'absence d'antécédent judiciaire en lien avec l'emploi.

En plus de faire traverser les écoliers aux intersections à l'entrée et à la sortie des cours, le brigadier devra les sensibiliser aux bons comportements sur le réseau routier.

Il ou elle devra aussi vérifier ses équipements de travail et avertir son supérieur de toute anomalie.

Pour postuler, les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature sur le portail emploi de la Ville de Québec.

La date limite pour postuler est le 11 septembre 2020. 

Brigadier scolaire à Québec

Salaire: 21,51 $

Compagnie: Organisation municipale de la sécurité civile de la Ville de Québec

Pourquoi tu dois postuler: Si tu aimes travailler avec les enfants et a envie de te faire quelques sous avec un horaire flexible, cet emploi est fait pour toi.

Applique ici.

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter