Être récompensé pour son dur labeur et son acharnement à réussir ses études postsecondaires, ça fait toujours du bien. Plusieurs entreprises récompensent ses équipes et Walmart Canada a décidé de le faire aussi en offrant des bourses d’études à ses employés.

C’est toujours apprécié d’avoir un employeur qui prend soin de ses employés, que ce soit par le biais de prix, d’augmentations de salaires ou de sorties en équipe.

La branche canadienne de la populaire entreprise américaine a annoncé ce vendredi 18 septembre que 73 de ses 90 000 employés sont maintenant récipiendaires du programme de bourse d’études pour les associés de Walmart Canada.

Comme chaque année, ces « associés d’exception » recevront une bourse de 2 000 $, afin d’investir dans leur première année d’éducation postsecondaire, peut-on lire dans le communiqué.

« Les avantages de ce programme s’étendent aux personnes à charge des associés qui ont fait preuve de résultats scolaires exceptionnels », précise l’entreprise.

La bourse est offerte aux élèves du secondaire qui travaillent au sein de l’entreprise Walmart ou dont les parents travaillent pour Walmart.

Tous les finissants qui veulent poursuivre leurs études dans un collège, un cégep ou une université d’un océan à l’autre sont admissibles.

Ainsi, les gagnants ont été sélectionnés selon leur dossier académique, leurs réalisations scolaires, de leurs activités parascolaires et de leurs besoins financiers, entre autres.

D'ailleurs, l'entreprise a annoncé au printemps dernier qu'elle souhaitait engager près de 10 000 nouveaux associés au pays.

Cette annonce avait été faite alors que plusieurs compétiteurs fermaient leurs portes, puisque la pandémie de COVID-19 frappait de plein fouet le Canada. 

Dans le Grand Montréal seulement, une centaine de postes sont actuellement prêts à être comblés, et ce, dans différents départements.

L'initiative de Walmart Canada ne date pas d'hier. Depuis 1994, soit depuis 26 ans, l'entreprise a attribué plus de 1 200 bourses d'études postsecondaires, pour un total 2,5 M$.

Cette bourse n'est pas le seul programme offert aux associés. On compte également des subventions pour les frais de scolarité, selon le poste occupé par l'associé.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications