10 endroits incognito au Québec que tu dois absolument visiter une fois dans ta vie - Narcity

10 endroits incognito au Québec que tu dois absolument visiter une fois dans ta vie

Des places dont tu n'as probablement jamais entendu parler.

Le Parc olympique, le Jardin botanique, Saint-Viateur Bagels, Schwart'z, les Vieux Ports de Montréal et de Québec, les plaines d'Abraham, la Banquise, Ashton, le Petit Champlain,  le Château Frontenac, le Mont-Tremblant, le parc national d'Oka et celui du Mont-Orford, la Laiterie Coaticook...

Ce sont tous des endroits qu'on entend parler sans cesse, qui se retrouvent toujours dans la bucket list des touristes venant d'autres pays et qu'on a visités plusieurs fois nous-mêmes.

Ces places-là sont tout simplement extraordinaires et sont visitées par des tonnes de touristes pour une raison, mais, un moment donné, il serait temps pour toi de sortir des sentiers battus et de découvrir des endroits moins connus pour apprendre à connaître ta province sous un autre angle.

Pour t'aider à commencer ton exploration moins mainstream du Québec, voici 10 places dont tu n'avais probablement jamais entendu parler et qui valent absolument que tu les visites une fois dans ta vie!

@stationuapishkaembedded via

1. La Station Uapishka (12 heures de Montréal)

La Station Uapishka est située au nord de Montréal et est un endroit plutôt isolé. Étant donné qu'il s'agit d'un territoire désigné Réserve de biosphère par l'UNESCO, c'est un endroit parfait pour tous ceux qui s'intéressent un peu à l'écologie et pour ceux qui veulent découvrir un endroit exceptionnellement beau qui n'est pas assez visité.

Site Web


 

@jaa.runembedded via

2. Chutes Lysander (à 2 h 17 min)

Les Chutes Lysander se situent à Inverness et font partie des cascades d'eau underrated au Québec. Si tu as envie de voir une chute que peu de gens ont vue, prévois-toi un road trip pour Inverness!

Site Web


 

@julianriosxembedded via

3. La Pyramide des Ha! Ha! (à 4 h 35 min de Montréal)

Tu vas peut-être pas éclater de rire en voyant cette pyramide (s'cusez, j'ai pas pu m'en empêcher), mais tu risques d'être assez impressionné par ce monument plutôt artistique et spécial. Qui aurait cru qu'on avait des trucs aussi weird au Québec?

Site Web


 

@mandy_roachembedded via

 

4. Lac en Cœur (à 2 h 19 min de Montréal)

Au Québec, il y a plusieurs lacs qui valent la peine d'être vus, dont le Lac en Coeur). Pour découvrir le Lac en Coeur, tu peux faire de la randonnée pédestre ou louer un chalet.


 

@inapinkworldembedded via

 

5. Le Grand Rassemblement (à 5 h 34 min de Montréal)

Le Grand rassemblement est situé au Centre d'Art Marcel Gagnon et compte plus de 80 sculptures. Fun fact : tu trouves peut-être qu'elles ont l'air petites et légères, mais elles pèsent en fait plus de 685 kg!

Site Web


 

@kaily_mcrayembedded via

6. Hôtel-Musée Premières Nations (à 2 h 40 min de Montréal)

Si tu as envie de rester dans un hôtel qui sort du commun, l'Hôtel-Musée Premières Nations est l'option parfaite pour toi. Ça va te faire découvrir la culture autochtone, et j'te jure que ça va être plus intéressant que tes cours d'histoire du secondaire.

Site Web


@emanuel.medeiros3embedded via

 

7. Le Musée de la Petite Maison Blanche (à 4 h 33 min de Montréal)

La Petite Maison Blanche, c'est un bâtiment au Saguenay qui a résisté pas à une, mais à deux inondations, dont l'une d'entre elles était tellement violente que toutes les autres habitations du coin ont été sévèrement endommagées. Aujourd'hui, c'est un symbole de la région et une place très sympathique à visiter!

Site Web


 

@valgrenierembedded via

 

8. Le Canyon des Portes de l'Enfer (à 5 h 35 min de Montréal)

Le nom est peut-être pas des plus invitants, mais l'endroit est vraiment époustouflant! De nombreuses activités y sont possibles, dont un labyrinthe et une passerelle suspendue.

Site Web


 

@manonsansoucyembedded via

9. L'Île aux Perroquets (à 12 h 30 min de Montréal)

Tu peux y voir des puffins. Est-ce que j'ai vraiment besoin d'en dire plus? Il s'agit peut-être d'un endroit plutôt difficile au niveau de l'accès, mais ça va en valoir la peine quand tu vas pouvoir profiter des lieux si beaux et paisibles.

Site Web


@savoygardensembedded via

10. Les Jardins de Quatre-Vents (à 4 h 25 min de Montréal)

Il y a de nombreux jardins au Québec qui valent la peine d'être visités, et un jardin qui ne reçoit clairement pas assez d'amour (et de visiteurs) est les Jardins de Quatre-Vents. Ils font partie du Centre écologique de Port-au-Saumon.

Site Web

Partager sur Facebook

Recommended for you