21 activités automnales pas quétaines à faire en couple près de Montréal - Narcity

21 activités automnales pas quétaines à faire en couple près de Montréal

On aime ça l'originalité!

En automne, il y a toujours une tonne de choses à faire. Que tu sois plus du style à la maison avec un bon café et une grosse doudou ou style je respire le grand air en faisait du plein air, il y a quelque chose pour te plaire.

En plus, il y a tellement plein d’autres choses à faire en automne autres que la traditionnelle cueillette de pommes. J’inclus aussi les citrouilles, les randonnées sur le Mont-Royal et boire des lattés à la citrouille dans les activités quétaines d’automne. (Même si elles sont incontournables...) 

Alors voici une belle petite liste de trucs pas quétaine (ou pas trop) que tu pourras faire avec ta douce moitié pendant le temps du sweater weather. Autant d'activité intérieures qu'extérieures!

Jeux d’évasion

@immersia_lavalembedded via  

@immersia_lavalembedded via  

Où: 3065 rue Peugeot (2eétage), Laval

Qui n’aime pas l’adrénaline? Avec les jeux d’évasion qui sont de plus en plus réalistes, c’est clair que tu en as pour ton argent. En plus, c’est facile à trouver puisqu’il y en a un peu partout à Montréal et ses environs. Je te conseille Immersia à Laval qui comme son nom le dit, t’immergera dans l’univers de son jeu au point ou tu oublieras ce qu’est la réalité.

Labyrinthe extérieur

@raikcaligoembedded via  

Via Vergé Labonté

Où: Verger Labonté, 2291 Boulevard Perrot, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

T’as pas mal le choix de ces temps-ci en matière de labyrinthe et c’est vraiment plus original qu’aller cueillir des pommes. Tu en as de toute sorte comme celui d’Harry Potter, mais à ce moment-ci de l’année, vas-y pour quelque chose qui fait peur! Le Verger Labonté à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot te propose un scénario apocalyptique qui te donnera un vibe de The Walking Dead. Tu pourras tester ton couple dans l’éventualité d’une catastrophe mondiale!

À lire aussi: Tu peux faire un géant labyrinthe de l'horreur à seulement 25 minutes de Montréal

Visiter des lieux hantés

@dmdalessandroembedded via  

@toxicurbexembedded via  

Où: Plusieurs endroits au Québec

Encore une fois, il faut profiter du temps de l’Halloween! Si tu es partant pour un coup d’adrénaline que tu ne pourras pas contrôler, tu peux essayer d’aller visiter une de ces places hantées. Il y en a beaucoup à Montréal, mais aussi à l’extérieur et il y en a que les images font trop froid dans le dos. Si ton couple réussit à survivre dans un endroit qui se dit hanté alors vous serez capable de tout surmonter!

Aller au spa

@scandinavetremblantembedded via  

@scandinavetremblantembedded via  

Où: 4280 Montée Ryan, Mont Tremblant

L’automne peut aussi être synonyme d’une petite dépression due au fait que les journées semblent moins longues. Pour contrer cet effet, aller au spa en couple est une activité parfaite! Le Scandinave Spa du Mont-Tremblant te permettra de relaxer et de passer un petit moment romantique avec ton chum ou ta blonde.

Manger de la raclette

@restaurantlasavoieembedded via  

@restaurantlasavoieembedded via  

Où: 115, chemin de Kandahar, Mont-Tremblant

Quoi de meilleur qu’une bonne raclette automnale? Tu peux t’en faire une à la maison pour une petite soirée romantique ou encore aller au resto. La Savoie au Mont-Tremblant est l’un des meilleurs restaurants qui en sert. Ils ont même de la fondue au fromage si jamais tu es un amateur. La raclette Pierrade est la plus populaire.

Faire la course total zombie

@vandercruxembedded via  

@brouillardqcembedded via  

Où: 1860 boul. Valcartier, Saint-Gabriel-de-Valcartier

La course de 5 km est à Québec le 20 octobre, mais ça en vaut 100% le roadtrip. J’espère que t’as un bon cardio, car ils vont te faire courir. En plus de ramasser des fonds pour la Société canadienne de la Sclérose en plaques, tu auras le choix de deux parcours. Un de jour où les zombies essayeront de te contaminer avant la fin de la course et un de soir qui te fera courir dans des décors dignes des plus épeurants films d’horreur. Penses-tu que ton couple survivra?

Manger de la fondue au chocolat

Via Restaurant D’Artagnan crêpes et fondues

@kahvedunyasiukembedded via  

Où: 1421 Chemin Gascon #4, Terrebonne

C’est pas mal le temps où tu dois te bourrer la face de bonbons et chocolat. Quoi de mieux que de déguster une fondue au chocolat en regardant ton amoureux ou amoureuse dans le blanc des yeux? Le resto D’Artagnan crêpes et fondues à Terrebonne te propose une fondue décadente au chocolat belge ou au sucre à la crème maison. 

Parc oméga 

@rolandbastphotoembedded via  

@mariepierbellemareembedded via  

Où: 399 QC-323, Montebello

Le parc Oméga à environ 1h15 de Montréal est parfait pour une petite sortie en amoureux. Tu pourras y voir toutes sortes d’animaux et le zoo est encore plus magnifique avec les couleurs d’automne. Tu peux même passer une nuit avec les loups si tu es assez brave.

À lire aussi: Tu peux dormir avec des loups dans ce chalet à 1h30 de Montréal

Visiter un vignoble

@mariecharestembedded via  

@terroirsaveursembedded via  

Où: 807 Chemin de la Rivière N, Saint-Eustache

Ça se peut que tu mettes le vignoble dans la catégorie quétaine de date à faire, mais c’est un must l’automne. Le Vignoble Rivière du Chêne à Saint-Eustache est à couper le souffle avec ses belles couleurs. En plus d’émerveiller ta vue, tu pourras aussi émerveiller tes papilles grâce à leur grande sélection de vin. Une journée parfaite à se balader main dans la main dans les champs de vignes.

Faire du vélo dans les airs

@tourismequebecembedded via  

@windy2011embedded via  

Où: 169 Chemin Staines, Sutton

Si tu aimes la randonnée, mais que ton autre moitié trouve ça vraiment quétaine, voici une super alternative juste à 1h30 de Montréal. Au Diable Vert, tu pourras profiter de la beauté du paysage vu d’une différente perspective puisque tu seras dans les arbres. Le vélo te permettra de passer un petit moment en couple et d’apprécier l’automne sous toutes les vues.

À lire: Tu peux tester ton courage avec ce vélo volant en pleine forêt au Québec

Faire de l’Arbre en Arbre

@arbreenarbremirabelembedded via  

Où: Parc du Domaine Vert, 10423 Montée Sainte Marianne

Quoi de mieux que de tester votre agilité en couple à Mirabel? C’est certainement une activité originale à faire l’automne qui te permettra de bouger. Le parcours de 3h vous fera suer, mais vous permettra aussi de voir la forêt dans laquelle vous vous trouverez d’une toute nouvelle manière.

Jouer au mini-putt glow in the dark

@puttingedgeembedded via  

@puttingedgeqcembedded via  

Où: 105 Promenade Du Centropolis, Laval

Le mini-putt est une activité que tout le monde aime. L’été, on a la chance de pouvoir jouer à l’extérieur. Malheureusement, à ce temps-ci de l’année il y a en beaucoup qui sont fermés. Heureusement pour toi, le Putting Edge de Laval est ouvert à l’année puisqu’il est intérieur! Le décor glow in the dark est super original. Rien de mieux qu’une petite compétition de couple pour voir qui a les meilleurs skills de golfeur.

Faire de l’équitation

@caroleannebilodeauembedded via  

@chantalmassembedded via  

Où: 1720 Rang de la Rivière N, Saint-Jean-Baptiste

Tu pourrais considérer celle-ci comme quétaine, mais je suis sûre que tu ne l’as jamais essayé. Une randonnée à cheval avec ta moitié à admirer le paysage et vous détendre est quelque chose de vraiment le fun à faire. Le centre d’équitation Nouvelle-France t’offre des randonnées vraiment abordables et pour tous, peu importe si c’est ta première ou centième fois que tu montes à cheval.

Faire du karaoké

@majajakicofficialembedded via  

Où: 1250 Rue Roberval, Saint-Bruno-de-Montarville

Pourquoi ne pas te pratiquer d’avance cette année en réchauffant tes cordes vocales pour tous les chants de Noël qui s’en viennent? Il y a plein de bars de karaoké avec différent styles. En plus, tu peux laisser aller ton fou puisque ton chum ou ta blonde sera probablement aussi pire que toi. Le Bar 1250 à Saint-Bruno-de-Montarville te propose tous les mardis une soirée karaoké. Il y a même des tables de pools si jamais tu veux défier ton chum ou ta blonde.

Jouer dans les arcades

Via Centre Dixtraction

Via Centre Dixtraction

Où: 8700 Boulevard Lacroix, Saint-Georges

Tu n’as pas tant besoin de l’automne pour cette activité-là, mais le roadtrip que tu vas faire sera encore plus magnifique avec les couleurs saisonnières. Le centre DiXtrAction en Beauce te fera replonger en enfance. Tu pourras t’amuser toute la journée dans leur arcade avec des jeux vintages et d’autres super actuelle. C’est le moment de tester vos skills à Mario Kart.

Faire de la Via Ferrata à Rawdon ou Mont Tremblant

@danika_cpembedded via  

Où: 4456 Chemin du Lac-Supérieur, Lac-Supérieur ou 4131 Forest Hill, Rawdon

C'est l'activité parfaite pour profiter des belles couleurs d'automne! Si vous êtes game, vous allez pouvoir vous accrocher aux parois de la montagne pour grimper jusqu'au sommet du Mont Pontbriand ou celui du Mont Tremblant. Plusieurs voies différentes sont disponibles pour aller au sommet selon votre expertise. Une belle raison de se coller en arrivant en haut et admirer la vue!

Aller dans un marché d’antiquité

@damask_dentelleembedded via  

Où:  775 Rue Main, Hudson

Si vous ne voulez pas trop dépenser, c’est une activité parfaite pour vous. Vous pouvez aller jeter un coup d’oeil à différents endroits pour trouver des merveilles. Mon préféré durant l’automne est le marché Finnegan à Hudson qui ouvre jusqu’au dernier samedi d’octobre. Vous y trouver plein de beaux petits trucs qui seront parfaits pour votre chez vous!

Aller manger une soupe phô

@4trentinoembedded via  

@miraymusikembedded via  

Où: 2385 Boulevard Curé-Labelle, Laval

Qu’est-ce qui est plus réconfortant qu’une soupe quand il fait froid? C’est l’occasion parfaite de vous asseoir face à face et prendre un temps pour parler sans être distrait par autre chose. Personnellement, j’ai essayé plusieurs restaurants et mon préféré qui sert une soupe sur la coche est le Pho 28 à Laval. Les prix sont super abordables et la soupe au filet de boeuf est malade.

Faire du VTT

@auberge_lactaureauembedded via  

Où: 8040 Chemin Brassard, Saint-Michel-des-Saints

Une manière originale de découvrir les alentours, c’est en VTT. Le Lac Taureau te propose de louer un VTT et de découvrir 500 km de sentiers! Tu pourras aller au rythme qui te plaît en traversant la forêt qui sépare l’Auberge Saint-Michel-des-Saints et le Lac Taureau. Imagine une petite balade romantique dans les feuilles jaune-orange avec la personne que t’aimes.

Aller dans un festival

@skimontcalmembedded via  

@skimontcalmembedded via  

Où: 3294 Rue Park, Rawdon

Un p’tit roadtrip de même pas 1h s’impose à la station Ski Montcalm. Le festival qui s'y déroule est gratuit alors tu pourras t’amuser sans frais. Il y a certaines activités et spectacles auxquels tu pourras assister en payant un peu. La station de ski est magnifique à ce temps-ci et ça fera changement de Montréal. Toi et ta moitié allez adorer le grand air frais en plein festival.

Faire de la décalade

@decalade.qcembedded via  

@marcnoelcorriveauembedded via  

Où: 6500, Boulevard de Rome, Brossard

Pour cette activité, il ne faut vraiment pas avoir le coeur sensible. Au lieu de faire de l’escalade, vous allez pouvoir faire de la décalade. Vous aller devoir descendre la paroi d’un édifice la tête vers le bas. Vous avez le choix entre un hôtel du quartier Dix30 à Brossard ou Montréal ou encore d’une falaise à Chicoutimi. Pense à la belle vue du haut de l’édifice. Vous verrez qui est le plus courageux des deux!

 

Partager sur Facebook