21 endroits secrets où amener ta blonde cet automne au Québec - Narcity

21 endroits secrets où amener ta blonde cet automne au Québec

Des idées d'activités qui sortent de l'ordinaire pour faire changement!

Ben oui, c'est le fun aller au cinéma. Par contre, des fois ça fait du bien sortir d'une salle de projection et essayer de nouvelles choses ! Je suis convaincue que ta blonde te tag sur Facebook dans des articles d'activités à faire en te demandant quand est-ce que vous allez les faire. Ben là, ça va être à ton tour d'initier les activités, et pas n'importes quelles ! 

Ce qui est le plus le fun dans tout ça, c'est que je suis certaine que les activités vont plaire à vous deux. C'est ça l'objectif des sorties de couples après tout ! Je te propose donc 22 endroits moins connus pour vivre un moment merveilleux avec l'élu de ton coeur cette automne.

Voici donc les 22 endroits secrets où amener ta blonde cet automne au Québec:

1.  Faire du hiking jusqu'au sommet de la montagne noire à St-Donat pour voir la dépouille de l'avion Liberator III

@dede_rouquineembedded via  

Où? Chemin Régimbald, Saint-Donat

Pourquoi vous devriez y aller ? La montagne noire est l'ascension vers le sommet le plus haut de St-Donat. De plus, au sommet tu pourras découvrir le site de la tragédie de l'écrasement de l'avion militaire canadien qui est survenue le 20 octobre 1943. Malgré la tristesse de l'évènement, c'est quelque chose de particulier à vivre, surtout en couple. 

Site internet

@leasl13embedded via  

2. Aller 5 à 7 sur le café-bar flottant Canal Lounge sur le canal de Lachine

@patrickaahadembedded via  

Où? 22 Avenue Atwater, Montréal, QC

Pourquoi vous devriez y aller ? Bonne nouvelle, le bateau est ouvert jusqu'à la fin septembre. Il s'agit d'un superbe bateau-mouche accosté sur le bord du canal Lachine où tu peux prendre un verre et même manger un morceau. Une date qui sort de l'ordinaire !

Site internet

@pinggyuembedded via  

3. Faire une randonnée jusqu'au pont suspendu au Parc de la Gorge de Coaticook

@kinsella.earthembedded via  

Où? 400, rue St-Marc, Coaticook Québec J1A 2T7

Pourquoi vous devriez y aller ? Dans ce parc, tu peux faire de la randonnée jusqu'à une magnifique passerelle suspendue, la plus longue en Amérique du Nord. Ta blonde sera certainement contente de découvrir ce pont sur sa route. La vue sur le paysage est magnifique et c'est même romantique !

Site internet

@zoe_babzembedded via  

4. Aller visiter une caverne au Parc de la caverne du trou de la fée

@lydia_cout22embedded via  

Où? Chemin trou de la fée, 7e avenue, Desbiens, QC G0W 1N0

Pourquoi vous devriez y aller ? Le parc est un endroit à visiter en soi pour la randonnée et les petites merveilles à rencontrer sur la route. Mais tu peux aussi amener ta blonde visiter la caverne. On peut y faire une visite guidée d'environ 30 minutes ! En plus de faire de l'exercice, vous pourrez découvrir la vie sous terre. 

Site internet

@fannyy_20embedded via  

5. Aller bruncher au Mélisse, à Montréal

@restaurant.melisseembedded via  

Où? 719 Rue William, Montréal, QC H3C 1N9

Pourquoi vous devriez y aller ?  C'est un restaurant magnifique qui n'est pas ouvert depuis bien longtemps. Ta blonde sera charmée d'aller bruncher un dimanche matin à cet endroit. Le menu est sain et raffiné. 

Site internet

@restaurant.melisseembedded via  

6. Aller passer un week-end au Baluchon, Éco-villégiature

@clementcomontembedded via  

Où? 3550 Chemin des Trembles, Saint-Paulin, QC J0K 3G0

Pourquoi vous devriez y aller ?  L'auberge Le Baluchon est un véritable havre de paix le temps d'une fin de semaine. Elle est entourée de sentiers pour faire de la randonnée, offre un spa avec un décor magnifique et tu pourras bien y manger. Un week-end parfait en couple ! 

Site internet

@justin.lefrancoisembedded via  

7. Aller prendre un verre au bar caché le Atwater Cocktail club à Montréal

@atwatercocktailclubembedded via  

Où? 512 Avenue Atwater, Montréal, QC H4C 2G5

Pourquoi vous devriez y aller ?  Derrière le restaurant Foiegwa, tu trouveras dans une ruelle une porte avec un personnage bleu. C'est derrière cette porte que tu pourras découvrir un magnifique petit bar où impressionner ta blonde. L'endroit est parfait pour une date, c'est calfeutré, chaleureux et les cocktails sont recherchés et délicieux !

Site internet 

@atwatercocktailclubembedded via  

8. Aller te promener dans le Technopôle Angus, l'écoquartier de Montréal

@marjorieanctilphotographieembedded via  

Où? 2600 Rue William-Tremblay, Montréal, QC H1Y 3J2

Pourquoi vous devriez y aller ?  C'est un petit quartier écologique à visiter avec les reliques du Shop Angus qui a fermé en 1992. L'endroit est magnifique et il y a différents commerces dans le quartier. Tu pourras y prendre un verre, un café ou manger. Le 29 et 30 septembre, il y a aura le EtsyMTL Marché Créatif : Fait à Montréal. 

Site internet

@meaubicembedded via  

 

9.  Aller visiter la Vieille prison de Trois-Rivières

@valerialandivarembedded via  

Où? 200-A Rue Laviolette, Trois-Rivières, QC G9A 6L5

Pourquoi vous devriez y aller ?  D'accord ce n'est peut-être pas l'activité la plus romantique, mais c'est tellement intéressant ! La visite dure environ 1h et elle te fera vivre une expérience bouleversante et authentique de la vie de prison d'antan. Vous allez vivre des émotions ensemble, et pourrez partager vos impressions après !

Site internet

@mafconteurembedded via  

10. Passer une journée ou la nuit à l'Auberge du Portage à Notre-dame-du-Portage

@justcallmemarieembedded via  

Où? 671 Route du Fleuve, Notre-Dame-du-Portage, QC G0L 1Y0

Pourquoi vous devriez y aller ?  L'auberge est située sur les berges du fleuve St-Laurent. C'est l'endroit romantique par excellence, ta blonde sera charmée c'est certain. Il y a un spa avec vue sur le fleuve. Aussi, vous pourrez souper en amoureux avec une vue exceptionnelle sur l'eau.  Il y a aussi la possibilité de s'assoir près d'un foyer à l'extérieur pour se réchauffer tout en admirant le décor. 

Site internet

@pierrebmtlembedded via  

11. Aller admirer la beauté du paysage de l'Escarpement d'Eardley au Parc de la Gatineau

@maudepoulinembedded via  

Où? Parc de la Gatineau, 33, chemin Scott, Chelsea, QC J9B 1R5 

Pourquoi vous devriez y aller ?  Le parc de la Gatineau vaut la randonnée à l'automne pour les sentiers colorés. Par contre, il faut s'arrêter au Belvédère Champlain pour contempler le phénomène unique l'Escarpement d'Eardley. Il s'agit de la ligne de limitation entre le Bouclier canadien, qui couvre plus de la moitié du Canada, et les basses terres du Saint-Laurent. On observe alors deux végétations complètement différentes. Ta blonde en aura le souffle coupé !

Site internet

@movielinks2000embedded via  

12. Aller visiter le site historique du Morrin Centre à Québec

@mariac93_embedded via  

Où? 44 Chaussée des Écossais, Québec, QC G1R 4H3

Pourquoi vous devriez y aller ? Le Morrin Centre qui se situe dans le Vieux-Québec est maintenant un centre culturel. Par contre, dans les années 1800, il s'agissait d'une prison. Tu peux faire un tour guidé de la prison. Sinon, seulement la bibliothèque toute droite sortie de l'époque victorienne vaut assurément le détour. Ta blonde pourra prendre ses photos instagram, mais vous allez en sortir avec de nouvelles connaissances ! 

Site internet

@basmanceembedded via  

13. Aller te promener dans le parc des chutes d'Armagh

@polo_716embedded via  

Où? 305, route 281 sud, Armagh, QC G0R 1A0

Pourquoi vous devriez y aller ? En plus d'y faire de la randonnée, on peut admirer du haut d'une magnifique passerelle, le canyon et la chute. On a aussi la chance de traverser un viaduc de 70 mètres de long suspendu au-dessus de la rivière.

Site internet

@annab_08embedded via  

14. Aller savourer un repas au restaurant Chez Saint-Pierre au Bic

@foodielivemtlembedded via  

Où? 129 Rue du Mont Saint Louis, Le Bic, QC G0L 1B0

Pourquoi vous devriez y aller ? C'est l'une des bonnes tables qu'on retrouve en région et qui sort un peu du réseau habituel. Un souper à se payer pour se gâter, ta blonde sera ravie c'est certain !

Site internet

@misspapilaembedded via  

15. Aller visiter ou assister à un spectacle à la Cathédrale Holy Trinity à Québec

@pixel2.picsembedded via  

Où? 31 Rue des Jardins, Québec, QC G1R 3Y9

Pourquoi vous devriez y aller ? Oui, c'est une cathédrale. Mais, c'est un lieu rempli d'histoire qui vaut le détour. On raconte que c'est le lieu le plus hanté du Québec. Il y a des spectacles à l'occasion qui se déroulent dans cette cathédrale, ça vaut le coup assurément !

Site internet

@veveordieembedded via  

16. Aller boire un café ou un verre au café caché du restaurant Elena, Le Club Social PS à Montréal

@jonjeanpierreembedded via  

Où? 5090 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC H4C 1T1

Pourquoi vous devriez y aller ? Le café est situé dans une ruelle derrière le restaurant Elena. L'endroit est assez polyvant, tu peux manger, boire, prendre un café etc. Le café est ouvert depuis peu et vaut le détour pour une date !

Site internet

@delphiii22embedded via  

17. Aller passer la journée ou la nuit au Moulin Wakefield hôtel et spa, dans le Parc de la Gatineau

@myriam.ducosembedded via  

Où? 60 Chemin Mill, Wakefield, QC J0X 3G0

Pourquoi vous devriez y aller ? Le parc de la Gatineau est un endroit magnifique en soi. L'auberge a eu la brillante idée d'y prendre place. C'est un endroit ultime pour un couple, c'est tellement beau ! Il y a un mélange d'histoire et de nature. Un spa est présent sur place avec une vue magnifique bien sûr !

Site internet

@tracieleeembedded via  

18. Aller prendre un verre au bar caché de Limoilou, le Nénuphar

@nenuphar_barembedded via  

Où? Dans le Vieux-Limoilou, sur la 4e rue..

Pourquoi vous devriez y aller ? Le bar clandestin est inspiré par l'époque de la prohibition et Paris des années 20. L'endroit est feutré, décontracté, cozy et idéal pour une date. Il parrait que l'endroit n'est pas facile à trouver, mais que le trésor en vaut la chandelle !

Site internet

@nenuphar_barembedded via  

19. Aller voir la Chute de Luskville au Parc de la Gatineau

@pierrest.jembedded via  

Où? Parc de la Gatineau, 33 chemin Scott, Chelsea QC J9B 1R5 

Pourquoi vous devriez y aller ? La chute se trouve dans le splendide Parc de la Gatineau. Tu vas devoir faire une randonnée pour pouvoir te rendre à la chute. L'endroit est à son apogée de beauté à l'automne avec ses couleurs chaudes. 

Site internet

@instagraham514embedded via  

20. Aller prendre un verre tout en écoutant un concert de jazz ou de blues au Snack N' blues à Montréal

@twofoodphotographersembedded via  

Où? 5260 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2T 1S1

Pourquoi vous devriez y aller ?  C'est un petit bar, peut-être pas le plus chic. Par contre, ce bar est original et parfait pour une date sans artifice ! Tout est de la partie pour que vous passiez une belle soirée. Il y a des mets à partager, des concerts de musique jazz ou blues, des tables de pool

Site internet

@evtigheembedded via  

21. Aller découvrir de nouveaux produits au Soif, bar à vin de Véronique Rivest à Gatineau

@vincealloverembedded via  

Où? 88 Rue Montcalm, Gatineau, QC J8X 2L7

Pourquoi vous devriez y aller ?  Ce bar à vin est un bijou caché à Gatineau. Ça vaut vraiment la peine de faire la route jusqu'à ce bar où la mentalité est de découvrir de nouveaux vins qui ont tous été choisis avec soin. Il offre aussi un menu avec des plats à partager. Une date parfaite avec ta blonde, surtout si vous êtes des amateurs de vins !

Site internet

@chefcharlottelangleyembedded via  

J'espère t'avoir aider à impressionner ta blonde, mais surtout, je vous souhaite de passer une date merveilleuse !

Partager sur Facebook