L’automne est sans aucun doute une des meilleures saisons. En plus des feuilles magnifiques qui changent de couleurs, tu as tous les bons côtés qui viennent avec : Le sweater weather, les lattés à la citrouille et la cueillette de pommes. Sans aussi oublier de mentionner l’Halloween. C’est aussi la saison parfaite pour les dates. Tu as encore des jours assez chauds pour faire des activités extérieures et d’autres assez nuageuses qui sont la parfaite excuse pour rester en dedans.

Il y a plein d’endroits secrets où amener ta blonde ou encore ta date cet automne au Québec et en voici quelques-uns que tu vas certainement adorer.

Cap-des-Rosiers

Coût : Gratuit

Adresse : Littoral de la pointe Forillon, Gaspésie

Pourquoi tu dois y aller : Parce que le petit village est magnifique. C’est un bel endroit paisible qui se transforme durant l’automne avec ses belles couleurs. Le bord de l’eau près du village est aussi parfait pour prendre une marche main dans la main.


Vignoble Halte des pèlerins

Coût : 39 $

Adresse : 693 Chemin du Sanctuaire, Sherbrooke

Pourquoi tu dois y aller : Pour participer aux vendanges. Tu pourras apprendre comment on fait le vin en plus de participer à sa confection. Tu pourras cueillir les raisins, participer aux foulage et pressage de fruits en plus de déguster un bon diner et du vin encore plus délicieux.


Le 4e Mur

Coût : Varié selon ce que tu commandes

Adresse : Secrète...Ok à Montréal pas trop loin de l'UQAM.

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c’est un bar plus que mystérieux. Pour avoir accès à l’adresse de l’endroit, tu dois envoyer un courriel au bar. Les drinks sont absolument délicieux et ce sera clairement un de tes nouveaux endroits à découvrir.

Réserve naturelle des Montagnes-Vertes

Coût : 6 $

Adresse : Mansonville, Québec

Pourquoi tu dois y aller : Parce que tu pourras voir des montagnes jaunes, oranges et rouges à perte de vue. C’est un bel endroit un peu moins connu pour faire de la randonnée. La vue que tu auras du top vaut amplement tout l’effort que tu dois mettre pour l’atteindre.


L’Orée du Bois

Coût : Menu à partager à partir de 53,50 $

Adresse : 15 Kingsmere Road, Chelsea

Pourquoi tu dois y aller : Parce que le restaurant français te sert de copieux plats dans une ambiance chaleureuse. L’ancienne ferme située près d’un bois est parfaite pour une soirée de date romantique. Vous pourrez même partager votre souper puisque c’est le concept de l’endroit.


Illumi — Féerie de lumières

Coût : À partir de 14,50 $

Adresse : 2805 boulevard du Souvenir, Laval

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c’est tout nouveau et c’est assurément quelque chose d’original. Cavalia présente une féerie de lumières dès le mois de novembre et ce, jusqu’en janvier. Tu pourras te balader à travers un sentier illuminé et rempli de structures lumineuses qui te feront rêver.


Canal Lounge 

Coût : Cocktails à partir de 10 $

Adresse : 22 avenue Atwater, Montréal

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c’est un endroit un peu trop underrated de Montréal. C’est d’une beauté incroyable et parfaite pour une belle date. Le bateau sur l’eau te propose deux endroits pour te rafraîchir : la partie intérieure qui te donnera l’impression d’être dans une serre ou encore le pont extérieur qui te permet d’avoir une pas pire vue sur la ville.


Parc des chutes d’Armagh

Coût : 5 $

Adresse : 305 route 281 sud, Armagh

Pourquoi tu dois y aller : Pour voir les chutes avant que l’hiver arrive. C’est un bel endroit à découvrir ou redécouvrir et qui te permet de vraiment bien apprécier la nature. L’eau sera probablement trop froide pour que tu t’y baignes, mais c’est un endroit parfait pour faire de la randonnée pas trop intense.


Réserve du Cap-Tourmente

Coût : 6 $

Adresse : 570 Chemin du Cap Tourmente, Saint-Joachim

Pourquoi tu dois y aller : Parce que c’est un endroit protégé qui te coupera le souffle. En plus du beau paysage, tu peux assister à quelque chose de pas mal cool durant l’automne. Les milliers de Grandes Oies des neiges y passeront lors de leur migration pour l’hiver. C’est assez cool et original à voir, c’est certain!


Repère Boréal

Coût : À partir de 119 $ par nuit

Adresse : 3141 Route du Fleuve, Les Éboulements

Pourquoi tu dois y aller : Pour profiter d’une belle petite cabine en pleine nature qui te permettra de voir les couleurs d’automne. C’est super cozy et ça fait une hyper belle fin de semaine en couple. Le toit en vitre de la cabane te permettra aussi d’observer le ciel étoilé sans la pollution lumineuse.

Camping au sommet

Coût : 30 $ par nuit

Adresse : 671 rue Maple, Sutton

Pourquoi tu dois y aller : Parce que si tu as envie de vivre une expérience qui sort de l’ordinaire, tu viens de la trouver. Le chalet qui sert normalement d’aire de repos pour les randonneurs est transformé en dortoir l’été et l’automne. Ça veut donc dire que tu pourras dormir directement sur le Mont Sutton. Tu auras clairement la meilleure vue pour dormir.

Train de Charlevoix

Coût : À partir de 88 $

Adresse : Plusieurs départs disponibles

Pourquoi tu dois y aller : Parce que le train te permet de voyager un peu partout autour du Québec. C’est un moyen différent et qui fait changement des roadtrip en auto. En plus, tu pourras observer les montagnes et les arbres qui changent de couleurs durant ton voyage.


Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter