Après une grosse semaine, l'arrivée de la fin de semaine fait vraiment du bien. Qui dit week-end, dit « il faut se trouver quelque chose à faire, parce que je suis tanné de regarder les quatre murs de mon salon ». Ça tombe bien, car il y a plusieurs activités à faire sur la Rive-Sud de Montréal.

Pour les néophytes en géographie, sur la Rive-Sud, il n'y a pas que la belle ville de Longueuil, tout comme il n'y a pas que Laval sur la Rive-Nord

En termes de municipalité, tu as du choix; Chambly, Sainte-Catherine, Varenne, Rougemont, Mont-Saint-Grégoire et plus encore. 

Tu as encore plus de choix en ce qui concerne les activités; golf, arbre-en-arbre, cyclotourisme, cueillette de ce que tu veux, baignade, etc. 

Pour t'aider à te décider, on t'a déniché 6 activités à faire ce week-end sur la Rive-Sud de Montréal.

Kayak de mer à travers les Îles-de-Boucherville

Coût : 8,90 $, entrée du parc | 19,75 $ par heure pour la location

Adresse : 55, Île Sainte Marguerite, Boucherville, QC

Pourquoi tu dois y aller : Si tu n'as pas ton kayak, tu pourras en louer un et pagayer à travers les Îles-de-Boucherville, l'un des parcs de la SÉPAQ les plus près de Montréal. En plus, tu peux t'y rendre en transport en commun avec le Réseau de transport de Longueuil. 

Site Web


Faire du flyboard à Chambly

Coût : À partir de 99 $

Adresse : 1223, boulevard de Périgny, Chambly

Pourquoi tu dois y aller : Le paradis: mixer rafraîchissement et ton rêve de pouvoir voler. L'entreprise FlyBoard Xtreme te propose ça! Tu pourras voler jusqu'à 45 pieds de haut en toute sécurité avec, en arrière-plan, le Fort-de-Chambly.

Site Web


Cueillir des framboises à Rougemont

Coût : 5,50 $ la livre

Adresse : 1105, Petite Caroline, Rougemont

Quand: Du mardi au dimanche, de 8h à 13h

Pourquoi tu dois y aller : Rien de plus paisible comme activité que de cueillir des framboises à Rougemont, là, où la nature a mis le pied. Pourquoi ne pas y acheter un rosé à la framboise, tant qu'à y être!

Site Web


Arbraska au Mont-Saint-Grégoire

Coût : 39,99 $ plus taxes

Adresse : 45C, chemin Sous-Bois, Mont-St-Gregoire

Pourquoi tu dois y aller : Un été sans bleu et plaisir grâce à ces aventures, parfois loufoques, en arbres, ce n'est pas un vrai été. Il n'y a rien de plus plaisant que d'entendre ton ami qui joue son courageux à 30 pieds d'altitude, mais qui, dans le fond, a la chienne

Site Web


Cyclotourisme avec vue sur le Saint-Laurent

Coût : Gratuit

Adresse : Piste cyclable La Riveraine

Pourquoi tu dois y aller : La piste cyclable La Riveraine t'offre 80 kilomètres de route sur le bord du fleuve. Sans nid-de-poule, elle passe par Varennes, Longueuil, Saint-Lambert, Brossard, La Prairie, Candiac et Sainte-Catherine. Être en nature en pleine ville, c'est l'occasion parfaite.

Site Web

Visite de La Maison amérindienne

Coût : 8,00 $ par adulte

Adresse : 510, montée des Trente, Mont-Saint-Hilaire

Pourquoi tu dois y aller : Aller à la rencontre des Premières Nations et sortir des sentiers battus, c'est ce que te propose cette visite. Bouffe, expositions, visite guidée, ouverture d'esprit; tout y est!

Site Web



Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter