Quelle meilleure saison que l'automne pour pratiquer une activité en plein air, quand les paysages atteignent leur summum de beauté et que la température commence à se rafraichir? Les adeptes de randonnée pédestre sont servis au Québec, car la province regorge d'endroits magnifiques où pratiquer ce sport, et ce, tout au long de l'année. On te présente donc 7 randonnées pédestres avec des paysages à couper le souffle que tu dois absolument faire cet automne

Les différents monts proposés sont très variés ; il y en a pour tous les niveaux de difficulté, tous les types de vue et toutes les durées. 

Les paysages que tu verras tout au long de ces parcours à pied vont certainement récompenser les efforts soutenus que tu vas mettre à monter ces montagnes

Ces sept randonnées pédestres sont situées un peu partout au Québec et te permettront de voir et de découvrir des endroits tout simplement magnifiques. 

Parc national de la Mauricie

Coût : 7,90 $

Adresse : Chemin de Saint-Jean-des-Piles, Shawinigan, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ce mont est parfait pour les débutants, comme pour les experts, puisqu'il offre un grand choix de randonnées de moins d’une heure, comme des excursions complètes d’une journée. De plus, la beauté du paysage laurentien vaut le détour. 


Canyon des portes de l'enfer

Coût : 15 $

Adresse : 1280, chemin Duchénier, Saint-Narcisse-de-Rimouski, QC

Pourquoi tu dois y aller : Parce que le paysage unique de ce canyon va te donner une vue magistrale, et ce, surtout du grand pont perché que tu peux traverser... Si tu n'as pas trop le vertige! 


Réserve nationale de faune du Cap‑Tourmente

Coût : 6 $

Adresse : 570, chemin du Cap-Tourmente, Saint-Joachim, QC

Pourquoi tu dois y aller : Parce que la réserve nationale de faune du Cap-Tourmente est probablement l'une des plus belles au pays.


Parc national des Hautes‑Gorges-de-la-Rivière‑Malbaie

Coût : 8,90 $

Adresse : 500, rue Principale, Saint-Aimé-des-Lacs, QC 

Pourquoi tu dois y aller : Parce que cette montagne a des sommets jusqu'à 1 048 mètres d'altitude, ce qui te permettra d'avoir un point de vue saisissant sur le paysage et la rivière Malbaie.


Parc national du Mont-Mégantic

Coût : 8,90 $

Adresse : 189, route du Parc, Notre-Dame-des-Bois, QC

Pourquoi tu dois y aller : Parce qu'au Mont-Mégantic, le montagne et le ciel se lient parfaitement pour offrir des paysages magiques. D'ailleurs, il paraît que le lever du soleil donne un spectacle impressionnant du haut de la montagne.


Parc national des Grands-Jardins

Coût : 8,90 $

Adresse : 21, QC-381, Saint-Urbain, QC

Pourquoi tu dois y aller : Parce que les différents sentiers qui peuplent la montagne offrent les points de vue les plus impressionnants de la région et parce que tu peux y faire bien plus que de la randonnée... Kayak, rabaska, escalade, via ferrata, et bien plus! 


Parc national du Bic

Coût : 8,90 $

Adresse : 3382, route 132 Ouest, Le Bic, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ce parc national a une ambiance unique avec tous ses caps, baies, anses, îles et montagnes qui lui donnent des vues à couper le souffle. 



Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications