L'automne est synonyme de feuilles colorées, de journées plus froides et de paysages à couper le souffle au Québec, mais un autre événement est aussi indissociable de cette saison, soit Halloween. La fête de l'épouvante amène son lot d'ambiance ténébreuse et sombre et si tu es un adepte de cet univers, voici 8 endroits supposément hantés au Québec qui te donneront la chair de poule cet automne


Attention, nous désirons vous avertir que cet article contient du contenu graphique qui pourrait choquer certains lecteurs.


Plusieurs d'entre eux sont bien connus du public et sauront te donner de petits frissons.

Sans même y entrer, leurs histoires respectives te feront passer par toute une gamme d'émotions et tant qu'à célébrer Halloween, autant la célébrer à 100%.

Plusieurs bâtiments à travers la province sont reconnus pour leur passé sombre, que ce soit des églises, d'anciens instituts de santé mentale ou même des écoles. 

Si tu as un peu la frousse, ce n'est peut-être pas fait pour toi, mais après tout, ce ne sont que des histoires...

Cathédrale Holy Trinity

Adresse : 31, rue des Jardins, Québec, QC

Cette cathédrale dans la haute-ville de Québec a bien plus qu'une allure à faire dresser le poil des bras. Plusieurs racontent y avoir entendu un orgue jouer sans que personne n'y soit installé. D'autres auraient également aperçu le fantôme d'une femme. 


Maison hanté du chemin de la Grève-de-la-pointe

Adresse : Chemin de la Grève-de-la-Pointe, Notre-Dame-des-Neiges, QC


L'asile de Sainte-Clotilde-de-Horton

Adresse : Sainte-Clotilde-de-Horton, QC

L'Isle-aux-Grues

Adresse : Saint-Antoine-de-l'isle-aux-grues, QC

On raconte qu'un étrange personnage aurait terrorisé l'endroit pendant des années : le p'tit bonhomme sans tête. Ce dernier, selon les dires, était un nain sans tête portant un pantalon gris et une veste grise. Dans les années 1800, de nombreux habitants ont d'ailleurs livré des témoignages concernant ce mystère.


Château Ramezay

Adresse : 280, rue Notre-Dame Est, Montréal, QC 

Aujourd'hui, le Château Ramezay est un musée du Vieux-Montréal. Le bâtiment historique a changé de propriétaires à plusieurs reprises avec les années, depuis sa construction en 1705. L'armée américaine y aurait d'ailleurs installé son poste de commandement. Selon certains, des pas, des sons mystérieux et des voix peuvent être entendues de temps à autre. Des apparitions fantomesques et des odeurs de souffres auraient même été rapportées. 


Prison des Patriotes-au-Pied-du-Courant

Adresse : 903, avenue de Lorimier, Montréal, QC

L'endroit a déjà été la prison où de nombreux Patriotes ont été enfermés et même pendues dans les années 1830. Des témoins racontent que d'anciens militaires et prisonniers y seraient bizarrement apparus. De plus, des bruits y sont apparemment entendus durant la nuit.


Institut Doréa

Adresse : 1148, chemin de Covey Hill #1140, Hinchinbrooke, QC

Cet établissement, aujourd'hui abandonné, a entre autres été l'hôte des « Orphelins de Duplessis », enfants faussement déclarés comme malades mentaux. L'endroit est connu pour être hanté, et ce, des dizaines d'années après avoir abrité des patients.


Maison Trestler

Adresse : 85, chemin de la Commune, Vaudreuil-Dorion, QC

L'endroit, aujourd'hui magnifique bâtiment visité par plusieurs, a été construit à la fin des années 1700 par un riche commerçant, Jean-Joseph Trestler. Ce dernier aurait déshérité sa fille et son fantôme hanterait les lieux, inoffensivement. 


 
Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications