Même s'il s'amorce à peine, l'automne bat son plein depuis quelques semaines déjà dans la province. Le froid s'est pointé le bout du nez tôt en septembre et les feuilles des arbres ont déjà changé d'aspect à bien des endroits. Voici six spotsles couleurs de l'automne au Québec seront à leur apogée ce week-end.

Une carte montre chaque année où en est rendue la coloration des feuillus de la province, ce qui permet aux adeptes des couleurs de se rendre au bon endroit au bon moment.

La chute de température des dernières semaines ainsi que la baisse de la luminosité font que ça rougeoie, et surtout dans le sud-ouest du Québec ces jours-ci.

Mais en Estrie et dans le coin de Québec, certains secteurs ont aussi déjà droit au spectacle annuel automnal.

Voici donc six endroits où les couleurs de l'automne sont à leur apogée présentement.

Aller les découvrir est la parfaite activité à faire à l'improviste si tu cherches à profiter de la nature ces temps-ci.

Parc national du Mont-Mégantic

Adresse: 189, route du Parc, Notre-Dame-des-Bois, QC

Pourquoi tu dois y aller : Grand classique pour admirer les couleurs de l'automne, les Cantons-de-l'Est sont déjà un bon endroit où se rendre.

Et c'est plus précisément le parc national du Mont-Mégantic, où la coloration des couleurs en est à son stade avancée, qui offre tout un spectacle en ce moment.

 


Parc naturel régional de Portneuf

Adresse: 423, rue Principale, Saint-Alban, QC

Pourquoi tu dois y aller : Situé dans la région de la Capitale-Nationale, le parc naturel régional de Portneuf est un lieu parfait pour faire de la randonnée cet automne.

Et pour les plus motivés, le site propose plein d'autres activités, dont le canot, l'escalade ou la légendaire visite de la grotte le Trou du diable. 


Parc régional Montagne du Diable

Adresse: Village des Bâtisseurs, 1100, chemin Léandre Meilleur, Ferme-Neuve, QC

Pourquoi tu dois y aller : Dans les Laurentides, plutôt au nord, se trouve le parc régional Montagne du Diable. Comme son nom l'indique, c'est en hauteur que tu pourras y admirer ce que l'automne a de plus beau à offrir.

Et si tu en as envie, sache qu'il est aussi possible de faire du vélo de montagne ou encore un circuit d'hébertisme par ici.

 


Mont Ste-Anne

Adresse:  2000, boulevard du Beau Pré, Beaupré, QC

Pourquoi tu dois y aller : Près de Québec, le spectacle de couleurs est également commencé, la coloration en étant au milieu de son processus. Au mont Ste-Anne, il est d'ailleurs possible de participer à la Grande Virée des couleurs depuis le 15 septembre et jusqu'au 15 octobre.

Non loin, se trouve aussi le parc national de la Jacques-Cartier, où les couleurs sont tout autant magnifiques. 

 


Parc régional de la Forêt Ouareau

Adresse: 2007, chemin du Massif, Notre-Dame-de-la-Merci, QC

Pourquoi tu dois y aller : Dans Lanaudière, ça rougeoie aussi. Un site de prédilection est fin prêt pour accueillir les adeptes de la féerie automnale, soit le parc régional de la Forêt Ouareau. Il est possible d'y faire tout un tas d'activités devant le beau décor coloré, qui en est au milieu de sa progression.

Tout près, se situe aussi le parc régional de la Chute-à-Bull, un autre spot de choix. 

 


Parc national du Mont-Tremblant

 Adresse: 3824, chemin du Lac Supérieur, Lac-Supérieur, QC

Pourquoi tu dois y aller : Finalement, un dernier coin, cette fois situé dans les Laurentides, entre aussi dans le milieu de la phase de coloration. Il s'agit du parc national du Mont-Tremblant.

Avec le paysage montagneux enchanteur typique à la région, parions que se rendre jusqu'ici vaut clairement le détour.

 


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications