Les beaux grands champs de fleurs ont vraiment la cote ces derniers temps. Et si c'est agréable de se balader dans les prés fleuris, ça l'est sans doute tout autant de choisir ses fleurs pour former son propre bouquet. C'est ce que propose cette ferme florale à une heure de Montréal, où tu peux aller cueillir des fleurs cet été.

Année après année, au mois d'août environ, la ferme florale Au Beau Pré, située à Saint-Anicet, met à disposition ses champs pour l'autocueillette.

Le dahlia, de quelle couleur qu'il soit, domine les champs de ce lieu de la Montérégie. Et une cinquantaine d'autres espèces s'y trouvent aussi.

Par exemple, les tournesols sont en fleurs depuis le début du mois de juillet et sont dès maintenant disponibles pour la cueillette.

 

Au prix de 1,75 $ l’unité ou de 15 $ la dizaine, les amoureux des fleurs peuvent se balader tranquillement dans les champs, ciseaux à la main. Le lieu est ouvert du jeudi au dimanche, de 9 h à 17 h.

L'entreprise familiale fournit les ciseaux, mais recommande d'apporter un contenant pour ranger les fleurs cueillies.

Les anthophiles peuvent s'y rendre depuis le 25 juillet dernier, et ce, jusqu'à la fin du mois de septembre.

Et pour les vrais de vrais adeptes, c'est aussi le moment de fouiller dans leur « immense catalogue grandeur nature » et de réserver des tubercules de dahlia pour l'été prochain.

Les fermiers derrière cette idée de ferme florale ont un grand souci de l'environnement et pratique le mouvement « slow flower ».

Dans la même veine que le slow food ou le slow fashion, cette pratique a comme intérêt autant le respect de l'écologie que des employés. 

Alors, pour voir du beau et en ramener un peu à la maison, c'est ici que ça se passe jusqu'à la fin de l'été.

Autocueillette de fleurs

Coût : 1,75 $/l'unité ou 15 $/la dizaine

Quand : du jeudi au dimanche, de 9 h à 17 h

Adresse : 504, ch. de la Concession Quesnel, St-Anicet (Qc)

Pourquoi tu dois y aller : Pour découvrir un endroit féerique et pour prendre un grand bol d'air frais avec une activité originale.


Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter